Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede fildroit le Dim 19 Nov 2017 17:41

Merci pour ces beaux retours intéressants. Je fais parti habituellement de ces lillois (wilsonien entres autres) qui viennent respirer le bon air (musical) bruxellois et vous me faites regretter de n’avoir pu venir cette année. :(
Continuez à nous faire rêver et progresser. ;-)
Membre actif de l'association Epoqu'Audio dans la région lilloise
fildroit
Membre débutant

Nouveau messagede bill le Dim 19 Nov 2017 17:53

super salon, bravo à l'équipe NewMusic, c'était parfait !!

vu sur ce salon, une nouveauté dans la hifi qui se confirme ; l’intégration amplification+dac+lecture réseau (bel canto par exemple avec le Black : http://www.belcantodesign.com/home/black/integrated/ )

et cela va encore plus loin quand cette intégration électronique se trouve directement placée dans les enceintes, c’est exactement ce que présentait KEF avec ses LS50 « sans fils », plus d’ampli, plus de dac, plus de lecture réseau.. tout est déjà compris ! http://fr.kef.com/ls50-wireless
il suffit de brancher ces enceintes sur le réseau et de les gérer directement via son iPhone ou iPad !!

la chaîne hifi complète est intégrée dans ces KEF LS50, le tout est à 2250€ la paire : une super proposition ! (même des "pro" comme Genelec ne sont toujours pas capables de connecter leurs enceintes amplifiées sur le réseau..)
Dernière édition par bill le Dim 19 Nov 2017 21:31, édité 1 fois.
bill
Membre averti

Nouveau messagede ThL le Dim 19 Nov 2017 18:43

Merci à NM pour cette organisation!

Personnellement, j'ai trouvé 3 écoutes, voire 4 au dessus du lot:

- les Wilson Audio Alexia avec ML: le top! un grave abyssal hors du commun (d'où peut-être les commentaires)
- les Goldenear avec Pass! Très belle écoute
- les YG avec des électroniques moins connues mais d'excellente qualité

la 4ème écoute étant celle de la salle zinc avec ces enceintes proche du mètre cube! surprenant!

De la qualité aussi chez Focal, Sonus Faber, BW... mais un cran en-dessous (électroniques?)

BW offrait une écoute agréable mais qu'en aurait-il été avec du ML au lieu de Rotel?
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede dtmarc le Dim 19 Nov 2017 19:38

Et un merci de plus à NM pour ce chouette salon!!!

Pas de réel coup de cœur mais de jolies écoutes, j'ai comme beaucoup d'entre vous apprécié l'association Wilson/Levinson mais aussi Goldenear/Pass, un peu déçu par contre du plus gros système chez Mcintosh, l'association avec les SF n'étant pas heureuse, le plus petit système associant Audio-Research et Sonus Faber était quant à lui beaucoup plus réussi, j'ai adoré voir tourner la belle Avid équipée de la petite cellule Nagaoka MP150 au rapport qualité prix surprenant.

J'ai par contre beaucoup apprécié le mariage entre les dernières Focal et le petit intégré Mcintosh Ma5200, très réussi, une écoute naturelle, décontractée et très homogène.

Je rejoins en tout points le ressenti d'Orfeo sur le système constitué autour des éléments Aries Cera et Stenheim.

Marc
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede PascalB le Dim 19 Nov 2017 21:24

Bel album photo sur Facebook !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede Art Now le Dim 19 Nov 2017 22:31

Très beau salon, comme d'hab. :)
Une des plus belles écoutes pour moi était le couple Audio Physic/Primare. Quand le gars m'a dit le prix j'ai cru que j'avais mal compris ; autour de 800 € la paire et pareil pour l'ampli. :shock:

La technologie d'Ilumnia m'a l'air très prometteuse, je suis curieux d'en savoir plus sur le fonctionnement de cette membrane.
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede bill le Dim 19 Nov 2017 22:53

Art Now a écrit:Très beau salon, comme d'hab. :)
Une des plus belles écoutes pour moi était le couple Audio Physic/Primare. Quand le gars m'a dit le prix j'ai cru que j'avais mal compris ; autour de 800 € la paire et pareil pour l'ampli. :shock:

bien d'accord pour les qualités de ce duo la !!
j'ai aussi demandé les prix....
le Primare serait à 1750€ et les Audio Physic à 1790
cela reste pas cher pour les qualités alignées
encore une excellente petite colonne 2 voies
bill
Membre averti

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 19 Nov 2017 23:23

+1 avec Bill et Art Now sur les petite colonnes Audio Physics Classic 5 à €1790/paire en effet.
Malheureusement impossible de demander autre choses au distributeur que la musique en silo décongelée qu'il avait sur son serveur (le type de musiquette, omniprésente sur les salons, dont Nica soulignait les limites).
Mais vraiment bon pour le prix, trouvais-je.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede Art Now le Dim 19 Nov 2017 23:37

Ah c'est 1000 € de plus que ce que je croyais alors, soit il s'est emmêlé les pinceaux soit j'ai mal compris (faut dire qu'il parlait anglais avec un accent spécial).
Mais même à 1790 €/paire, ça reste bluffant.
Quelqu'un sait quel était le modèle Primare relié à ces Audio Physic Classic 5 ?
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede vanel le Lun 20 Nov 2017 09:01

Non,non, il y avait bien une paire dans les 800 euros. Des basses impressionnantes pour la taille mais un creux entre les aiguës et les basses. Personnellement je n'ai pas aimé.

J'ai bien aimé par contre yg. Pour moi, rien à redire. De la matière, de la dynamique, de l'espace et une scène sonore exemplaire. Mais je n'ai pas envie de voir l'addition passer. Cela doit être très douloureux.

Beaucoup aimé aussi la ls50 wireless. Très impressionnant pour la taille et le tarif. Une capacité à remplir cette grande salle ! Et un tarif contenu au vu de la technologie embarquée. L'écoute de la petite genelec après la kef était décevante, elle. Je n'ai pas entendu les modèles plus gros de genelec.

Wilson audio, cela avait l'air sympa, mais quand je suis passé la musique diffusée ne m'a pas permis de me faire une réelle idée. Même si je devinais le potentiel. C'est ma première écoute de wilson, je m'attendais à plus impressionnant.

Sinon, je n'ai pas tout entendu. Deux salles fermées dimanche apm ( pas toute l'apm j'imagine), celles dont parle orfeo. Dommage.

Sinon aussi, et comme d'habitude dans ces salons, je déplore le choix des musiques très gentillettes. Peu de prise de risque.

Un gros, mais alors un gros , point noir, l'écoute Charlin. Je ne comprends pas cette proposition qui sonnait étouffée et ridiculement petite. Je pense que l'association avec les kef n'était pas du tout un bon choix.
Même si bien sûr tous les goûts sont dans la nature, pour moi on était très très très loin de l'idée que je me fais de la hifi. Je me suis encouru à l'écoute d'un léonard Cohen (un des derniers) que j'ai à peine reconnu. Et pourtant pour faire sonner mal cet album, il faut vraiment avoir envie. Cela sonne bien même dans ma sdb.

Merci pour ce salon et pour ces gros efforts déployés.

Ps à quand un retour de vandersteen dans notre plat pays ?
vanel
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events