de vanel le Lun 20 Nov 2017 09:01
Non,non, il y avait bien une paire dans les 800 euros. Des basses impressionnantes pour la taille mais un creux entre les aiguës et les basses. Personnellement je n'ai pas aimé.
J'ai bien aimé par contre yg. Pour moi, rien à redire. De la matière, de la dynamique, de l'espace et une scène sonore exemplaire. Mais je n'ai pas envie de voir l'addition passer. Cela doit être très douloureux.
Beaucoup aimé aussi la ls50 wireless. Très impressionnant pour la taille et le tarif. Une capacité à remplir cette grande salle ! Et un tarif contenu au vu de la technologie embarquée. L'écoute de la petite genelec après la kef était décevante, elle. Je n'ai pas entendu les modèles plus gros de genelec.
Wilson audio, cela avait l'air sympa, mais quand je suis passé la musique diffusée ne m'a pas permis de me faire une réelle idée. Même si je devinais le potentiel. C'est ma première écoute de wilson, je m'attendais à plus impressionnant.
Sinon, je n'ai pas tout entendu. Deux salles fermées dimanche apm ( pas toute l'apm j'imagine), celles dont parle orfeo. Dommage.
Sinon aussi, et comme d'habitude dans ces salons, je déplore le choix des musiques très gentillettes. Peu de prise de risque.
Un gros, mais alors un gros , point noir, l'écoute Charlin. Je ne comprends pas cette proposition qui sonnait étouffée et ridiculement petite. Je pense que l'association avec les kef n'était pas du tout un bon choix.
Même si bien sûr tous les goûts sont dans la nature, pour moi on était très très très loin de l'idée que je me fais de la hifi. Je me suis encouru à l'écoute d'un léonard Cohen (un des derniers) que j'ai à peine reconnu. Et pourtant pour faire sonner mal cet album, il faut vraiment avoir envie. Cela sonne bien même dans ma sdb.
Merci pour ce salon et pour ces gros efforts déployés.
Ps à quand un retour de vandersteen dans notre plat pays ?