Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)grisou a écrit:J'ai l'impression que le streaming touche aussi les "techniciens" ... en gros la même clientèle que la démat sous forme de fichiers car il fait appel à un appareil qu'il faut configurer en wifi .. ou/et brancher sur un câble réseau ...se balader d'un menu à l'autre .. bref pas non plus à la portée du premier venu qui ne touche pas un minimum sa bille en informatique.
Pour qu'un autre format physique voit le jour, il faut qu'il intéresse les 99.99% de la population qui ne sont pas des audiophiles. Le CD a révolutionné le format parce que plus petit, moins fragile et surtout il offrait à chaque foyer un son excellent pour un prix ridicule à une époque ou excepté les mélomanes, les gens ne possédaient qu'un tourne-disque minable et crachotant.grisou a écrit:C'est assez étonnant qu'un autre format numérique physique n'ai pas prit le relai ... le bluray audio par exemple ??
PascalB a écrit:Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)
Ah oui, ça rejoint ce que je disais quand je parlais de la dématérialisation de salon qui est loin d'être à la portée de tout le monde...grisou a écrit:PascalB a écrit:Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)
Je ne dis pas que ce n'est pas super simple ... pour la génération de "connectés" mais va parler de "streaming" à mes parents qui ne savent même pas faire un sms sur leur gsm
PascalB a écrit:Je ne sais pas, interroge 10 personnes autour de toi, tes parents, tes voisins, ton facteur et dis-moi combien sont capables de brancher un disque dur en miroirThL a écrit:Pas d'accord avec toi; La démat n'est pas très compliquée, en tout cas pas plus que de règler une platine vynile correctement!
Mettre en route un petit serveur avec 2 disques en miroir est simple, ensuite on ne perd plus rien!
Mais je comprends que l'informatique fait parfois peur;;;et je n'ai pas de master!
![]()
Plus de un, soit tu mens, soit tu es entouré d'informaticiens
Entre un iphone, du MP3 et installer un système de lecture à base de disques durs en miroir sur un système audio de salon via un convertisseur, le réseau ou le wifi, il y a quand même un monde technologiqueThL a écrit:PascalB a écrit:Je ne sais pas, interroge 10 personnes autour de toi, tes parents, tes voisins, ton facteur et dis-moi combien sont capables de brancher un disque dur en miroirThL a écrit:Pas d'accord avec toi; La démat n'est pas très compliquée, en tout cas pas plus que de règler une platine vynile correctement!
Mettre en route un petit serveur avec 2 disques en miroir est simple, ensuite on ne perd plus rien!
Mais je comprends que l'informatique fait parfois peur;;;et je n'ai pas de master!
![]()
Plus de un, soit tu mens, soit tu es entouré d'informaticiens
Demandes a la jeune generation, j ai des enfants entre 25 et 30 ans.
Ils en connaissent plus que moi...en iphone, app, mp3...
Ce n'était pas une insulte heinJe lis, je me renseigne, je demande...mais je n ai pas l habitude de mentir pour quoi que ce soit...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités