Obsolescence des lecteurs CD

Tout part du signal

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 12:32

Mais je crains hélas que de plus en plus, big brother oblige, ...tout ne soit dans le "nuage"... même le hardware informatique.. ce qui empêchera le piratage d'ailleurs :cry:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 12:38

J'avais lu un truc dans ce genre il y a un moment... on ne pourrait plus qu'acheter un écran et un clavier relié à une connexion internet et prendre des formules à la carte chez un opérateur comme pour la télé. Choix de la puissance selon ces besoins (le CPU à distance) ... choix de la mémoire allouée (la RAM) ... choix de la capacité de stockage (le disque dur) ... choix de la version de l'OS (windaube... mac...linux ...etc).... choix des programmes (traitement de texte ...tableur...jeux ..etc) ... bref :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Sep 2016 12:57

grisou a écrit:J'ai l'impression que le streaming touche aussi les "techniciens" ... en gros la même clientèle que la démat sous forme de fichiers car il fait appel à un appareil qu'il faut configurer en wifi .. ou/et brancher sur un câble réseau ...se balader d'un menu à l'autre .. bref pas non plus à la portée du premier venu qui ne touche pas un minimum sa bille en informatique.
Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)

grisou a écrit:C'est assez étonnant qu'un autre format numérique physique n'ai pas prit le relai ... le bluray audio par exemple ??
Pour qu'un autre format physique voit le jour, il faut qu'il intéresse les 99.99% de la population qui ne sont pas des audiophiles. Le CD a révolutionné le format parce que plus petit, moins fragile et surtout il offrait à chaque foyer un son excellent pour un prix ridicule à une époque ou excepté les mélomanes, les gens ne possédaient qu'un tourne-disque minable et crachotant.

Le SACD n'a pas marché parce les 99.99% de la population n'entendaient pas la différence avec le CD et n'y trouvait aucun intérêt. Ils ont pourtant essayé de l'imposer petit à petit via les SACD hybride mais sans succès. Le blu-ray vidéo a galéré et n'a survécu que parce que les éditeurs ont été assez intelligents (parce qu'ils y trouvaient un intérêt) pour le brader rapidement, soit en l'offrant sous forme de combo DVD+blu-ray soit en faisant des promos. La 3D vivote quant au blu-ray audio...

Pourquoi les gens dépenseraient-ils de l'argent pour changer un équipement qui fonctionne parfaitement ?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 13:08

PascalB a écrit:Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)

Je ne dis pas que ce n'est pas super simple ... pour la génération de "connectés" mais va parler de "streaming" à mes parents qui ne savent même pas faire un sms sur leur gsm :lol:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Sep 2016 13:20

grisou a écrit:
PascalB a écrit:Non, le streaming est super simple à utiliser, n'importe qui avec un smartphone peut streamer sans aucune connaissance ;)

Je ne dis pas que ce n'est pas super simple ... pour la génération de "connectés" mais va parler de "streaming" à mes parents qui ne savent même pas faire un sms sur leur gsm :lol:
Ah oui, ça rejoint ce que je disais quand je parlais de la dématérialisation de salon qui est loin d'être à la portée de tout le monde...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede ThL le Mer 14 Sep 2016 13:23

PascalB a écrit:
ThL a écrit:Pas d'accord avec toi; La démat n'est pas très compliquée, en tout cas pas plus que de règler une platine vynile correctement!

Mettre en route un petit serveur avec 2 disques en miroir est simple, ensuite on ne perd plus rien!

Mais je comprends que l'informatique fait parfois peur;;;et je n'ai pas de master!
;-)
Je ne sais pas, interroge 10 personnes autour de toi, tes parents, tes voisins, ton facteur et dis-moi combien sont capables de brancher un disque dur en miroir ;-)

Plus de un, soit tu mens, soit tu es entouré d'informaticiens :lol:

Demandes a la jeune generation, j ai des enfants entre 25 et 30 ans.
Ils en connaissent plus que moi...en iphone, app, mp3...

Peu de gens recherchent la qualite et donc ne connaissent ni flac, ni wave, ni serveur... ce n est pas parce que c est difficile.

Je lis, je me renseigne, je demande...mais je n ai pas l habitude de mentir pour quoi que ce soit...
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 14 Sep 2016 13:31

Grisou, tu n'as pas oublié de mentir ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Sep 2016 13:37

ThL a écrit:
PascalB a écrit:
ThL a écrit:Pas d'accord avec toi; La démat n'est pas très compliquée, en tout cas pas plus que de règler une platine vynile correctement!

Mettre en route un petit serveur avec 2 disques en miroir est simple, ensuite on ne perd plus rien!

Mais je comprends que l'informatique fait parfois peur;;;et je n'ai pas de master!
;-)
Je ne sais pas, interroge 10 personnes autour de toi, tes parents, tes voisins, ton facteur et dis-moi combien sont capables de brancher un disque dur en miroir ;-)

Plus de un, soit tu mens, soit tu es entouré d'informaticiens :lol:

Demandes a la jeune generation, j ai des enfants entre 25 et 30 ans.
Ils en connaissent plus que moi...en iphone, app, mp3...
Entre un iphone, du MP3 et installer un système de lecture à base de disques durs en miroir sur un système audio de salon via un convertisseur, le réseau ou le wifi, il y a quand même un monde technologique ;-)

Je lis, je me renseigne, je demande...mais je n ai pas l habitude de mentir pour quoi que ce soit...
Ce n'était pas une insulte hein ;-)

Quand on connait quelque chose à fond ou quand on se passionne pour quelque chose, on a toujours tendance à croire que le sujet est évident pour tout le monde. Mais quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'on est seul au monde :mrgreen:

Il doit y avoir 99.99% des gens au monde (en ne tenant compte que des habitants des pays industrialisés) qui n'ont pas de chaine hifi digne de ce nom et quand je parle de chaine hifi digne de ce nom, je commence à -500€, ce qui laisse pourtant de la marge. Et dans ces 0.01% restants, combien sont intéressés (ou équipé) par la dématérialisation de salon ? Rien que parmi nous, combien ? Alors la dématérialisation c'est l'avenir...
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 13:44

moi :D et fabriqué avec mes petits doigts :mrgreen:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 14 Sep 2016 13:49

Mon Smartphone et un player Denon
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources