Les câbles...un post de plus....

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 10:57

Toutafé :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 10:58

Ce sont toujours les mêmes qui veulent imposer, les autres non, puisqu'il n'y a rien ;-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Fév 2016 13:12

Ce qui est relativement particulier est le fait que nous n'en finissons pas de causer de câbles, mais que lors des différentes écoutes que nous faisons, les systèmes sont toujours optimisés avec des câbles d'une certaine qualité. Je me demande la tête que feraient les spectateurs d'une écoute si nous nous trouvions face à du Pass, du Krell, de l'AR ou autres Magico avec le tout câblé avec du câble stock et des fils du Brico.

D'abord le système sonnerait horriblement mal et cela serait un tantinet désuet, non ? :mrgreen:

Je persiste à trouver qu'un ensemble de qualité est indissociable de câbles également d'une certaine qualité. Et je ne suis pas partisan des bouts de fils à 10000€.

Là, j'ai quitté mes antiques câbles HP Symo et Straight Wire pour en ensemble Charlin HP 8000 Gris dont le budget est de quelques centaines d'euros et oui, j'entends la différence. Ce n'est pas la fin du monde, dans la mesure où je passe d'un câble HP relativement haut de gamme à un câble HP relativement haut de gamme plus moderne, mais la différence est sensible.

Ca m'est déjà arrivé, pour tester une machine, de la brancher avec un câble d'origine qui était livré avec l'appareil et la perte est immédiate à tout point de vue.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Ven 5 Fév 2016 13:17

Naturel a écrit:Ce qui est relativement particulier est le fait que nous n'en finissons pas de causer de câbles, mais que lors des différentes écoutes que nous faisons, les systèmes sont toujours optimisés avec des câbles d'une certaine qualité. Je me demande la tête que feraient les spectateurs d'une écoute si nous nous trouvions face à du Pass, du Krell, de l'AR ou autres Magico avec le tout câblé avec du câble stock et des fils du Brico.

D'abord le système sonnerait horriblement mal et cela serait un tantinet désuet, non ? :mrgreen:

Je me souviens de câbles très (((très)très)très) chers qui démolissaient une écoute de haut de gamme ! ;-)

Ce qui me fait le plus rire* - pleurer* (biffez la mention inutile) c'est cette volonté d'écarter les blocs monos des enceintes et de mettre des longueurs inutiles de câble HP ! :(

Et j'adore ton lapsus !!!

les spectateurs d'une écoute
:lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 13:20

VEYS a écrit:Et j'adore ton lapsus !!!

les spectateurs d'une écoute
:lol:

Tout le problème est là !

J'en ai plein le bas du dos de toute cette fumisterie! :evil:
Le Pivert

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Fév 2016 13:21

Ce n'est pas un lapsus, une écoute de qualité se regarde aussi, même les yeux fermés, j'aime être spectateur de la musique que j'écoute. :P
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 13:22

Naturel a écrit:Ce n'est pas un lapsus, une écoute de qualité se regarde aussi, même les yeux fermés, j'aime être spectateur de la musique que j'écoute. :P

Là on l'a perdu :roll:
Le Pivert

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Fév 2016 13:22

Naturel a écrit:Là, j'ai quitté mes antiques câbles HP Symo et Straight Wire pour en ensemble Charlin HP 8000 Gris dont le budget est de quelques centaines d'euros et oui, j'entends la différence. Ce n'est pas la fin du monde, dans la mesure où je passe d'un câble HP relativement haut de gamme à un câble HP relativement haut de gamme plus moderne, mais la différence est sensible.

Ca m'est déjà arrivé, pour tester une machine, de la brancher avec un câble d'origine qui était livré avec l'appareil et la perte est immédiate à tout point de vue.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 13:25

Naturel a écrit:
Naturel a écrit:Là, j'ai quitté mes antiques câbles HP Symo et Straight Wire pour en ensemble Charlin HP 8000 Gris dont le budget est de quelques centaines d'euros et oui, j'entends la différence. Ce n'est pas la fin du monde, dans la mesure où je passe d'un câble HP relativement haut de gamme à un câble HP relativement haut de gamme plus moderne, mais la différence est sensible.

On ferait la même expérience àl'insu de ton plein gré tu ne le remarquerais même pas, j'en suis convaincu!
Le Pivert

Nouveau messagede VEYS le Ven 5 Fév 2016 13:30

Naturel a écrit:Ce n'est pas un lapsus, une écoute de qualité se regarde aussi, même les yeux fermés, j'aime être spectateur de la musique que j'écoute. :P

J'ai enfin compris les réticences de certains aux écoutes "en aveugle" ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisation