amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Oct 2010 21:17

Sinon, le "noir de cuisinière". Ce produit en pâte que l'on utilise pour noircir les inserts de feux ouvert (les feux à cassette quoi) ou les vieilles cuisinières en fonte. Mais il faudra passer les vis au produit plusieurs fois à mon avis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Mar 26 Oct 2010 14:43

Hello Grisou,
Alors, pas encore de premier essaie de ces merveilles :?: :(
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Mar 26 Oct 2010 20:22

En fait dans le but de "voir" je n'avais commandé qu'un seul tweeter .... maintenant que je vois que ça "tourne" ...j'attends le deuxième ...commandé toujours en Germanie Teutonne ... mais ils étaient en "portes ouvertes" la semaine dernière ... en principe c'est pour cette semaine.Ce que je peux déjà dire c'est que le nouveau apporte plus de précision ... une sorte de "voile" qui est retiré du haut médium/aigue .... j'ai été obligé de basculer le réglage à l'arrière sur "C" (réglage qui n'existe plus sur la majorité des enceintes "modernes" hélas...et qui permet de régler le rendu en fonction de la pièce... de la musique écoutée ... ou plus simplement de ces goûts)....car ce tweeter est trop "sensible" (rendement à 92db) pour une enceinte à l'origine calée à 85 db. :ugeek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mar 26 Oct 2010 23:39

La première 801 haut rendement au monde. :D :shock:
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Ven 29 Oct 2010 10:58

Deuxième tweet reçu ..et monté... (je n'en avais commandé qu'un au départ pour voir ...et deux semaines de délais ).
Image
Image
Image
J'en ai profité pour tester d'autres protections décoratives afin de faire contraster le contemporain et froid acier brossé avec la chaleur plus ancestrale du flammé du bois de poirier .....que les pragmatiques appellent "poignées de tiroir de cuisine" :twisted: :roll: :lol: .
J'ai trouvé des vis noires cruciformes et à tête plate .....sur commandes :evil: dans un mag de sonorisation ...parcequ'en mag de bricolage ..c'est nada peanuts et balais de crin 8) .

Je trouves ça plus sympa qu'une grille pour ma part.
Je ferais bien pareil pour le médium mais cela risque de faire un peu "chargé".

Les protections horizontales écartées "donnent"mieux je trouve que les verticales rapprochées .... ...dommage qu'il ne font pas plus "fin".
Quand au résultat sonore je suis satisfais ...c'est plus ouvert ..plus détaillé ...plus raffiné..comme si on retirait une sorte de voile. Il n'y a pas de miracle quand on voit les deux tweet ...celui d'origine et le nouveau qui pèse 530gr.
Au cas oû ...vu l'impossibilité de trouver un tweet d'origine chez b&w pour ce modèle ...je garde précieusement le mien pour dépanner quelqu'un qui aurait le même problème que moi sur une 801F ou une matrix série 2 ou 3.Vu la rareté ça va lui coûter bonbon :twisted: .
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Ven 29 Oct 2010 11:25

Enfin des nouvelles !! :lol: :lol:

Pas mal, en effet. je préfère aussi avec les "barres" plus espacées et puis ça donne moins l'impression de dévier l'onde. Sur la troisième photo avec le jeu d'ombre, on dirait presque un petit tweeter à pavillon. ;)

Sinon en jetant un œil dans le secteur automobile il y pas mal de grilles de tweeter disponibles.

Image

Image

Image

Ou comme celui des Jean-Marie Reynaud Emeraude

Image

Et côté écoute, cela semble positif aussi. Pas de tendance à la dureté ou l'agressivité ?

Et merci pour celui ou celle qui aura l'usage de ton deuxième tweeter. Voilà le côté que j'aime dans une communauté.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Sam 30 Oct 2010 00:31

Non .... pas d'acidité ou de côté métallique ..... mais je suis sur la position "C" dans le réglage d'ambiance ....sur "A" c'est un peu trop scintillant à cause du rendement trop élevé.
La grille je n'aime pas trop .... http://www.toutlehautparleur.com/grille ... -2710.html
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Sam 30 Oct 2010 11:30

:( les modèles du lien font un peu "sono". En fait c'est très sympa comme ça. :)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Sam 30 Oct 2010 16:15

Image
et avec celui là il ne reste plus que peindre des tatouages tribaux sur les flancs et à mettre des leds bleus entre la charge et le pied :lol: :lol: :lol: :lol:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Sam 30 Oct 2010 16:25

Et les diodes alors ??? :lol: :lol: ;) :D
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales