1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 12 Juin 2014 14:22

olivier916 a écrit:
PPVIER a écrit:
grisou a écrit:Que nenni ...ça veux dire qu'il ne fera que +/- 150w à 8 Ohms (théorique) mais il conviendra.

Tu oublies 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service :evil:

C'est à dire ???? :?

Je laisse tomber celui-là de tte façon, car données éronnées sur son-vidéo.com.... il dients 298 de profondeur alors qu'il fait 398.... pffff

Ca veut dire que pour avoir tous les canaux en service sans distortion audible, tu devras te contenter de beaucoup moins que les 180 Watts annoncés.

Pour être sûr, prendre la consommation de l'appareil, retirer 10% pour son fonctionnement interne, le reste tu divises par le nombre de canaux et tu auras une idée de la puissance disponible réellement par canal (au mieux).
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 12 Juin 2014 14:27

Ca veut dire sur une fréquence .... pas sur toute l'étendue des fréquences ... avec une distorsion harmonique totale de 1% (c'est beaucoup) ...et sur un seul canal à la fois (sur les 7) ... donc comme plusieurs canaux doivent obligatoirement fonctionner en même temps (deux pour la stéréo ...et tous pour le home cinéma) dès que la patate va venir ...la puissance va s'écrouler :D de telles puissance annoncées sont purement attrape nigaud marketing ....d'ou l'importance d'avoir une solide alimentation à l'origine.
Par exemple mon trois canaux Harman signature possède 100 ampères par canal ...avant de le mettre dans ces derniers retranchements va falloir y aller :lol: ... il pèse aussi 20kg pour 3x100w.... j'ai un autre ampli de 2x150w qui pèse 46kg avec un transfo monstrueux... il n'est pas prêt à donner des signes de faiblesse à très fort volume 8-)
Maintenant pour ton usage ...pour commencer ....tu n'auras sans doute pas besoin d'une artillerie aussi lourde.....donc tes machins à 7x180w ...qui donneront en réalité 7x70w restent suffisant pour un local "courant" ...et pour des enceintes "normales" ..... si tu devais attaquer des b&w 801 je ne dis pas ...mais pas pour des satellites comme tu envisages d'acheter ! !!
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 12 Juin 2014 14:31

Tu compliques!!! Tu compliques!!! :evil: :lol:

De plus les transfos monstrueux, j'aime pô, je préfère les bôs ! :lol:
Le Pivert

Nouveau messagede grisou le Jeu 12 Juin 2014 14:51

Maintenant le poids d'un ampli est corrélé à sa technologie .... mon Usher de 46kg travaille en pure classe A sur la moitié de sa puissance ...le rendement de cette technologie est très mauvais ...mais le son très bon :D .... très mauvais dans le sens ou une grosse partie de la puissance consommée part en dégagement de chaleur (ce type d'ampli chauffe beaucoup) ....et donc il consomme "à fond" tout le temps (dans mon cas je pense 600w :shock: ) ...alors que le volume est faiblement réglé ...sur quelques watts par exemple..... en veille c'est à dire interrupteur sur off et donc zéro watts de volume sonore ... il consomme encore 50w pour maintenir les circuits d'entrée "chauds" pour éviter d'avoir à le faire tourner "un certain temps" pour avoir toute la qualité sonore à la mise en route.
A l'inverse les technologie numériques ...alim à découpage..... les classes D ou T .... ont un rendement nettement meilleur ...pour sortir 10w de puissance sonore ils vont en consommer 15w sur leur alimentation (à la grosse louche). Ils sont donc plus petits et consomme peu.
Dans le haut de gamme en ampli hifi tu cherches "devialet" qui coûte un rein ..... dans l'entrée de gamme tu trouves des trucs minuscules qui vont pourtant pas mal du tout à en croire ceux qui ont essayés ..comme la gamme "SMSL" ça pèse 400g (hors transfo externe) et ça peut donner 2x50w (4 Ohms) avec un rendement de 81%....et pour quelques dizaines de roros

https://www.youtube.com/watch?v=x7hhEwl ... detailpage
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Jeu 12 Juin 2014 14:52

PPVIER a écrit:Tu compliques!!! Tu compliques!!! :evil: :lol:

De plus les transfos monstrueux, j'aime pô, je préfère les bôs ! :lol:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :twisted: ..je parle de hifi ...pas de sonorisation pour kermesse :mrgreen:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 12 Juin 2014 15:02

Qui peut le plus peut le moins ;)
Le Pivert

Nouveau messagede grisou le Jeu 12 Juin 2014 15:28

Ouaip ..mais qui peut le moins ne pourra pas en faire d'avantage :lol:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 12 Juin 2014 15:32

Et ça fieu?

Ce pti biniou ci
Le Pivert

Nouveau messagede grisou le Jeu 12 Juin 2014 15:41

Machine sympa et actuelle pour un usage limité mais fonctionnel.

Par contre : "Consommation électrique max : 92 W" ...en classe D disons 75% de rendement soit 72watts ...divisés par 6 ...il reste à peine 12 watts ...cherchez l'erreur sur les 6x 110w annoncés ...MOUHAHAHAHA :lol: .
Mais à nouveau le besoin se fait surtout sentir sur trois canaux (avant gauche et droite plus la voie centrale) encore que quand ça "pète" sur la voie gauche .... ou droite ...voir les deux ... les acteurs se taisent :lol: ...il reste deux voies demandant de la puissance "instantanée" .
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 12 Juin 2014 15:48

grisou a écrit:Machine sympa et actuelle pour un usage limité mais fonctionnel.

N'est-ce pas ce que cherche notre ami?
Le Pivert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation