Maintenant le poids d'un ampli est corrélé à sa technologie .... mon Usher de 46kg travaille en pure classe A sur la moitié de sa puissance ...le rendement de cette technologie est très mauvais ...mais le son très bon

.... très mauvais dans le sens ou une grosse partie de la puissance consommée part en dégagement de chaleur (ce type d'ampli chauffe beaucoup) ....et donc il consomme "à fond" tout le temps (dans mon cas je pense 600w

) ...alors que le volume est faiblement réglé ...sur quelques watts par exemple..... en veille c'est à dire interrupteur sur off et donc zéro watts de volume sonore ... il consomme encore 50w pour maintenir les circuits d'entrée "chauds" pour éviter d'avoir à le faire tourner "un certain temps" pour avoir toute la qualité sonore à la mise en route.
A l'inverse les technologie numériques ...alim à découpage..... les classes D ou T .... ont un rendement nettement meilleur ...pour sortir 10w de puissance sonore ils vont en consommer 15w sur leur alimentation (à la grosse louche). Ils sont donc plus petits et consomme peu.
Dans le haut de gamme en ampli hifi tu cherches "devialet" qui coûte un rein ..... dans l'entrée de gamme tu trouves des trucs minuscules qui vont pourtant pas mal du tout à en croire ceux qui ont essayés ..comme la gamme "SMSL" ça pèse 400g (hors transfo externe) et ça peut donner 2x50w (4 Ohms) avec un rendement de 81%....et pour quelques dizaines de roros
https://www.youtube.com/watch?v=x7hhEwl ... detailpage
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.