1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede grisou le Dim 8 Juin 2014 01:05

zantafio a écrit:McIntosh n'est pas dans le même groupe que Denon et Marantz...
Mais dans le même groupe que Sonus Faber, Audio Research et Wadia

On m'aurait trompé ? ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Dim 8 Juin 2014 01:10

Revendu en 2012 effectivement ....avant c'était bien D&M holdings .....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Dim 8 Juin 2014 09:01

olivier916 a écrit:
Naturel a écrit:Et moi je vote pour le Marantz, juste pour t'ennuyer, grisou. :lol: ;)

Oui mais pour moi, c est mieux lequel??? ;-)

Celui qui vous procurera le plus d'émotions après écouté sur vos enceintes. Il ne faut tout vouloir acheter à distance. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede olivier916 le Dim 8 Juin 2014 10:39

Naturel a écrit:
olivier916 a écrit:
Naturel a écrit:Et moi je vote pour le Marantz, juste pour t'ennuyer, grisou. :lol: ;)

Oui mais pour moi, c est mieux lequel??? ;-)

Celui qui vous procurera le plus d'émotions après écouté sur vos enceintes. Il ne faut tout vouloir acheter à distance. ;)

J ai écouté les enceintes m1 chez un revendeur, mais av un autre sub que le pv1d et autre ampli... C est pour cela que je demande lequel parmis denon ou marrantz correspondrait le mieux au niveau puissance, rendement, écoute... Certains d entre vous ayant de bonnes bases et connaissances.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Dim 8 Juin 2014 14:35

Après cela, il y a vos goûts et votre sensibilité et là, personne ne peut rien dire.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede ThL le Dim 8 Juin 2014 15:57

Je l'ai déjà dit et je le répète, il n'y a pas de grande différence entre les amplis HC si ce n'est la puissance, le nombre de canaux et certaines options comme le streaming ou l'upsacaling image via HDMI.

Pour l'aspect pratique, un ampli HC sera plus facile à caser. Personnellement, j'essaierais de trouver une bonne occasion <300€, il en pleut! et le reste, je l'investirais dans les enceintes car là, la différence risque de s'entendre!
J'ai acheté pour un de mes fils un ampli Onkyo 708 à 220€ (il va aussi bien que mon Denon 3311) et un kit d'enceintes Cabasse à moins de 700€ sur ce site, ça va très bien!

Si on veut aussi écouter de la hifi, je préconise un ampli séparé comme celui-ci:
http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... ousPage=lr

il suffit de lui ajouter un ampli HC avec un bon décodage HC (car la partie ampli ne sera pas utilisée), on en trouve à moins de 200€. Avec ces 2 appareils, je suis à moins de 450€!

J'ai ajouté à mon Denon un ampli Rotel THX, 5x125w, et je peux dire qu'en hifi ça le fait aussi! Pourtant j'ai des colonnes Vandersteen qui ont besoin de puissance!
Le sub est important pour les très basses fréquences du HC, j'ai un BW ASW 1000 mais j'aurais pu aussi acheter un REL (très bonne marque) ou un autre. Le Cabasse de mon fils va aussi très bien!

Garder à l'esprit que l'ensemble doit être cohérent: un sub à 2000€ avec un kit d'enceintes à 200€, non! Important: les enceintes frontales doivent avoir toutes les 3 la même signature sonore, les arrières sont moins importantes, mieux vaut investir dans les avants dans un premier temps. C'est pour cela qu'un kit complet de bon niveau peut apporter beaucoup de satisfaction au départ.
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede olivier916 le Dim 8 Juin 2014 19:57

ThL a écrit:Je l'ai déjà dit et je le répète, il n'y a pas de grande différence entre les amplis HC si ce n'est la puissance, le nombre de canaux et certaines options comme le streaming ou l'upsacaling image via HDMI.

Pour l'aspect pratique, un ampli HC sera plus facile à caser. Personnellement, j'essaierais de trouver une bonne occasion <300€, il en pleut! et le reste, je l'investirais dans les enceintes car là, la différence risque de s'entendre!
J'ai acheté pour un de mes fils un ampli Onkyo 708 à 220€ (il va aussi bien que mon Denon 3311) et un kit d'enceintes Cabasse à moins de 700€ sur ce site, ça va très bien!

Si on veut aussi écouter de la hifi, je préconise un ampli séparé comme celui-ci:
http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... ousPage=lr

il suffit de lui ajouter un ampli HC avec un bon décodage HC (car la partie ampli ne sera pas utilisée), on en trouve à moins de 200€. Avec ces 2 appareils, je suis à moins de 450€!

J'ai ajouté à mon Denon un ampli Rotel THX, 5x125w, et je peux dire qu'en hifi ça le fait aussi! Pourtant j'ai des colonnes Vandersteen qui ont besoin de puissance!
Le sub est important pour les très basses fréquences du HC, j'ai un BW ASW 1000 mais j'aurais pu aussi acheter un REL (très bonne marque) ou un autre. Le Cabasse de mon fils va aussi très bien!

Garder à l'esprit que l'ensemble doit être cohérent: un sub à 2000€ avec un kit d'enceintes à 200€, non! Important: les enceintes frontales doivent avoir toutes les 3 la même signature sonore, les arrières sont moins importantes, mieux vaut investir dans les avants dans un premier temps. C'est pour cela qu'un kit complet de bon niveau peut apporter beaucoup de satisfaction au départ.

Merci encore pour ton explication.. Mon problème est que je ne m'y connais pas comme toi. Donc chercher des amplis séparés, c'est encore plus "chinois" pour moi car je ne fais meme pas la différence entre les deux.

J'ai fait un autre post avec les produits que je recherches d'occasions, avant d'acheter du neuf si je ne trouve pas...
J'ai trouve un Marantz sr6007 à 495 et un SR7007 à 799e (mais un SR7008 à 899)..

Pour mon kit B&W, je peux avoir un Mt-60d à 2069e livré... une bonne opportunité.. Mais je cherche un PV1D d'occasion, pour gagné encore une centaine d'euro...

Donc je bloque juste sur l'ampli...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede olivier916 le Dim 8 Juin 2014 20:53

Est-ce qu'un Denon Avr-x2000 serait suffisant pour alimenter un kit MT-60d ????

Il colle pour mon budget...
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede ThL le Dim 8 Juin 2014 20:58

Il y a un Denon 3312 sur 2e main...
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede olivier916 le Dim 8 Juin 2014 21:06

ThL a écrit:Il y a un Denon 3312 sur 2e main...

Merci pour l'info.. Est-il mieux que le AVR-x2000 ???

Car je t'explique, ma profondeur de mon meuble est de 34cm... ce qui dit que je dois faire une percée dans mon mur de x cm afin d'avoir de la place pour mes cables... Je peux aller jusqu'a maximum 10cm de percée (profondeur) car mur mitoyen... (bloc de 14cm / isolant / bloc de 14cm)...

D'ou encore un point contraignant au niveau du choix de l'ampli...
olivier916
Membre averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation