Il y a un joint genre cahoutchouc mousse livré avec le tweeter pour l'isoler de son support.
Et je vais remplir les ogives avec du perlon (sorte d'ouate synthétique utilisée en aquariophilie dans les filtration).
J'ai mis au pinceau une couche de vernis cellulosique ensuite un coup de cire de carnauba couleur acajou pour réchauffer un peu le "flammé" (nervures) du bois ensuite encore trois couches de cellulosique.
Tout à l'heure (on est déjà le matin

) je monte et branche le tout.
ps: merci du conseil pour le type de vernis ...cellulosique plutôt que polyuréthanne, alkyde, acrylique...etc
1- la première couche "bouche pores" sèche en quelques minutes ...les autres couches en quelques heures ...outre le côté pratique de mettre plusieurs couches en quelques heures sans attendre un jour entre les étapes .... plus vite c'est sec moins il y a de risque d'avoir de poussières "prisent" en surface.
2- permet de cirer ou de huiler par la suite
3- garde une certaine porosité qui laisse vivre le bois (même si il vaut mieux qu'il soit bien sec à la base)
4- la finition est plus "naturelle" visuellement et au toucher
5- en cas de griffe ou de tache il suffit de remettre une petite couche de vernis légèrement dilué sans devoir tout décaper et poncer ...et tout recommencer.
Le seul défaut ...moins résistant aux agressions que les "vitrificateurs".
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.