Intégré pour Triangle Signature

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Intégré pour Triangle Signature

Nouveau messagede zantafio le Mer 8 Jan 2014 18:51

J'aime bien electrocompaniet aussi.
Peut-être excessivement "rond" ?!
Du moins les anciennes séries. Je n'ai pas écouté les nouvelles
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Khatgs le Mer 8 Jan 2014 19:03

Excessivement rond :shock: c'est pour mettre avec du klipsch? :lol:

Avec du Triangle, ça pourrait le faire, non ?
Khatgs
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Mer 8 Jan 2014 20:23

Je n'essaierais quand même pas de jouer le jeu de la compensation à outrance..
Si tes enceintes ont une certaine signature sonore, ça n'a pas AMHA beaucoup de sens de prendre des électroniques qui auraient une signature inverse. Tu n'aurais que le moins bon des deux. Pas le meilleur.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede bill le Mer 8 Jan 2014 20:45

j'ai eu la curiosité de tester quelques amplis,
voilà mon petit résumé absolument subjectif ! :

- Musical Fidelity M6 500i : la puissance, la douceur mais pas vraiment un raffinement suffisant pour moi..
- Modwright KWI 200 : un des bons transistors dans cette gamme de prix, on en a pour son argent, la finition est impressionnante, les performances musicales sont intéressantes (pour 200w à ce prix)
- le petit intégré Brinkmann : bel objet, des sonorités très délicates, une belle scène sonore.. mais il lui manque le coffre
- VAC intégré Sigma 160i (KT88) : une des très bonnes écoutes, la magie du tube.. trop cher
- KR VA880 (KT88) : écoutes en comparaison de l'intégré VAC (deux fois plus cher), grosse déception : il ne faudrait jamais comparer.. à mon avis (non expert..), le KR se fait distancer par la partie preamplification ?
- Audio Research VsI60 : une merveille à ce prix, toutes les micro-informations qui font les plus belles réalisations, avec du grave, à écouter absolument
- Audio Research DSI200 : un autre AR qui ne me plait vraiment pas, la caricature de la classe D, c'est performant et sans âme ! et pourtant il ressemble tellement à un AR historique :roll:
- Coda CSib : pas mal sans plus, c'est pas mauvais, cela pousse très fort.. pour les amateurs, choisir la finition noir
- Moon I7 : vraiment bien mais trop cher, un son classique, une espèce d'intégré Classé un peu plus performant
- ATC SIA2-150: le moins cher de la bande, la on s'amuse, quelle générosité..
- Zanden 6000 : une autre écoute à base de KT120, peut être moins de finesses que le VAC mais plus d'autorité !
- .... je dois en oublier un ou deux !

mes préférés : les Zanden (très cher) et Vsi60 qui lui semble être un des très bons rapports Q/P du moment dans sa dernière version KT120, le tube, c'est parfois vraiment bien.. un achat chez NewMusic que je ne regrette vraiment pas !!
bill
Membre averti

Nouveau messagede bill le Mer 8 Jan 2014 20:50

l'arrivée de la boite :

Image

c'est toujours une émotion de découvrir un nouvel appareil.. une bonne odeur de carton se répand dans le salon, j'ouvre avec soin en pensant aux équipes Audio Research de l'usine du Minnesota, c'est encore un des rares ampli à tubes pas trop cher fabriqué aux US..

Image
bill
Membre averti

Nouveau messagede bill le Mer 8 Jan 2014 20:51

déballage attentif, je découvre la boîte avec les fameux tubes KT120, il ne reste plus qu'à les monter délicatement !

Image

en fait, c'est trop simple.. chaque tube est numéroté pour sa place et il y a un détrompeur qui empêche toute erreur éventuelle !

Image

en quelques minutes l'opération est faite !

Image
bill
Membre averti

Nouveau messagede bill le Mer 8 Jan 2014 20:52

pour comprendre un appareil, c'est sans doute mieux de l'écouter longuement sur plusieurs disques et avec les hp appropriés, dans mon cas, j'ai des enceintes 2 voies pas très exigeantes et régulières sur tout le spectre, c'est parfait pour un ampli à tubes de 2 x 60w qui se retrouve très à l'aise dans ces conditions.. pour connecter les enceintes on a le choix sur le Vsi60 entre 4Ω et 8Ω, j'ai choisi 4Ω pour avoir un rien plus de pêche.. et puis, les câbles à nu sont directement (sans broches intermédiaires) connectés à l'ampli.. idem du côté des enceintes

Image
bill
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Jan 2014 21:32

Je partage globalement, mais nous sommes très loin du budget de Khatgs ...

Liste à laquelle j'ajouterais alors l'intégré darTZeel qui, pour l'avoir écouté à de nombreuses reprises, également en privé, est peut-être un des plus bel intégré qu'il m'ai été donné d'écouter. Entre autre, d'ailleurs, sur des Triangles Signature.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede zantafio le Jeu 9 Jan 2014 11:48

Il y a un nouvel intégré, chez DarTZeel...

Image
Dernière édition par zantafio le Jeu 9 Jan 2014 11:49, édité 1 fois.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede zantafio le Jeu 9 Jan 2014 11:49

Euh.. Pourquoi les photos sont-elles coupées ??
zantafio
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales