j'ai eu la curiosité de tester quelques amplis,
voilà mon petit résumé absolument subjectif ! :
- Musical Fidelity M6 500i : la puissance, la douceur mais pas vraiment un raffinement suffisant pour moi..
- Modwright KWI 200 : un des bons transistors dans cette gamme de prix, on en a pour son argent, la finition est impressionnante, les performances musicales sont intéressantes (pour 200w à ce prix)
- le petit intégré Brinkmann : bel objet, des sonorités très délicates, une belle scène sonore.. mais il lui manque le coffre
- VAC intégré Sigma 160i (KT88) : une des très bonnes écoutes, la magie du tube.. trop cher
- KR VA880 (KT88) : écoutes en comparaison de l'intégré VAC (deux fois plus cher), grosse déception : il ne faudrait jamais comparer.. à mon avis (non expert..), le KR se fait distancer par la partie preamplification ?
- Audio Research VsI60 : une merveille à ce prix, toutes les micro-informations qui font les plus belles réalisations, avec du grave, à écouter absolument
- Audio Research DSI200 : un autre AR qui ne me plait vraiment pas, la caricature de la classe D, c'est performant et sans âme ! et pourtant il ressemble tellement à un AR historique
- Coda CSib : pas mal sans plus, c'est pas mauvais, cela pousse très fort.. pour les amateurs, choisir la finition noir
- Moon I7 : vraiment bien mais trop cher, un son classique, une espèce d'intégré Classé un peu plus performant
- ATC SIA2-150: le moins cher de la bande, la on s'amuse, quelle générosité..
- Zanden 6000 : une autre écoute à base de KT120, peut être moins de finesses que le VAC mais plus d'autorité !
- .... je dois en oublier un ou deux !
mes préférés : les Zanden (très cher) et Vsi60 qui lui semble être un des très bons rapports Q/P du moment dans sa dernière version KT120, le tube, c'est parfois vraiment bien.. un achat chez NewMusic que je ne regrette vraiment pas !!