New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Nouveau messagede Philgris le Mer 10 Oct 2012 00:52

Naturel a écrit:Ceci étant, ce sujet comportait 15 pages d'échanges de vues riches, détendus et directement en rapport avec les écoutes, suite à quoi, en quelques interventions le sujet s'effondre et s'enlise dans des propos qui ne captivent plus personnes. Vraiment, ce n'est pas le ton du lieu. Les membres de NMF viennent ici pour leur loisir et pour échanger quelques instants contre un peu de rêve et de détente. Par pour refaire le monde ou entrer en croisade. Et j'entends bien que cette dynamique dure.
Merci.

Faisons rêver !

L'ensemble Avalon/dCS/Pass labs était fantastique. La meilleure écoute, de loin, du salon. :ugeek:
Dernière édition par Philgris le Mer 10 Oct 2012 01:25, édité 1 fois.
Philgris
Membre débutant

Nouveau messagede Philgris le Mer 10 Oct 2012 01:18

ThL a écrit:
Bon c'est vrai ça pourrait nous donner un coup de blues de comparer le top avec notre réalité budgétaire ;)

Et pourquoi ne pas inverser ta réflexion... le coup de blues pourrait aussi venir de la comparaison d'un système bien foutu à 10.000 euros qui détrône la palme à un système se situant à 200.000 euros. Cette situation est bien plus réaliste que l'inverse. :idea: :ugeek:
Philgris
Membre débutant

Nouveau messagede Philgris le Mer 10 Oct 2012 01:24

Philgris a écrit:
Naturel a écrit:Ceci étant, ce sujet comportait 15 pages d'échanges de vues riches, détendus et directement en rapport avec les écoutes, suite à quoi, en quelques interventions le sujet s'effondre et s'enlise dans des propos qui ne captivent plus personnes. Vraiment, ce n'est pas le ton du lieu. Les membres de NMF viennent ici pour leur loisir et pour échanger quelques instants contre un peu de rêve et de détente. Par pour refaire le monde ou entrer en croisade. Et j'entends bien que cette dynamique dure.
Merci.

Faisons rêver !

L'ensemble Avalon/dCS/Pass labs était fantastique. La meilleure écoute, de loin, du salon. :ugeek:

Plus sérieusement. Le système de référence du salon par rapport à mes goûts perso actuels. L'ensemble Zanden/Magico S5.

Pas de frime, mais un système qui se découvre tout en finesse sur le moyen et le long terme. Un système fait pour durer. Un système qui fait réellement de la musique et qui s'efface devant celle-ci.
Évidemment, chez sois, il y aura encore la possibilité d'affiner les résultats entendus au salon, mais cette écoute est déjà un fameux point de repère.
Philgris
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Mer 10 Oct 2012 08:08

Philgris a écrit:En quoi une catégorie de forumeurs avertis ne serait pas apte à faire des observations pertinentes sur les écoutes d'un salon qui pourraient interpeller positivement les exposants.

Je suis tout à fait d'accord avec ceci.

Philgris a écrit:... tant que cela se passe dans les limites du respectable.

Par contre, sur certains médias et venant de certains intervenants seulement, c'est souvent sur ce point que le bas blesse.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Mer 10 Oct 2012 08:13

Bon, "Philgris", plutôt que de jouer au chat et à la souris et les multi-pseudos n'étant pas la tasse de thé de ce forum. Je vais désactiver ce compte et ce pseudo qui n'en sont pas. Vous êtes, me semble t-il présent sur ce forum sous un (ou plusieurs) autre(s) pseudo(s).
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 10 Oct 2012 22:57

Bonsoir Naturel et bonsoir à tous,désolé pour le retard à répondre sur le rendu de se beaux salon Hifi (trop de travail) Tout d'habord félicitation aux organisateurs et à toute l'équipe de NewMusic pour l'organisation du salon dans se beau cadre la Hulpe.Je vai essayer de vous livrée mes imprétions resentie lors de ces écoutes sans aucun jugement négatif sur tel ou tel marque.(Nous avons chacun des gouts personnel)Bien sùr il y a des salle qui mon plue et d'autre moin ou pas du tout.Par quoi vai-je commencé,la plus belle(Tad) et cablages Absolut Creation (très très bon)du matériel de reve mais une des plus belle écoute de se salon.Très vivant. Ensuite les Avalon-Pass, superbe écoute.Les colone Magico-Zanden ,grandiose mais les petite Magico mon moin impréssioné que l'écoute faite aux magasin NewMusic.Les enceintes Cabasse mon laissée un très bon souvenir,un message sonor holographique,puissance, très belle basse ,médium impécable.Très impréssioné dans la grande salle avec les Ampli et source Vitus,le matériel Ayon dont je commence à bien aimé. B&w 800D pour les avoir écouté de la sorte au salon je me rend compte qu'il y a un problèmechez moi(manque de basse sans doute due au local) car la basse resentie étais spectaculaire ,bien sùr je supose que se mur de panneaux acoustic tout autour de l'instalation a quelque chose a voir sùr le rendu sans oublié les bloc mono Classé qui était à la hauteur des enceintes.
les enceintes Steinway mon un peut déplue car trop rentre dedans et trop boum boum. Voilà donc en gros se qui me plaisais le plus, bien sùr j'en passe car il y avait encore beaucoup d'autre écoute qui en valait la peine.
Comme Naturel demandait de joindre si possible quelque photos faite lors du passage de se beaux salon par les forumeur,en voici quelque une. Bonne lecture à tous et que cette passion reste un plaisir sur se forum et non autre chose. Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 10 Oct 2012 23:25

J'ai aussi bien aimé leur système home cinema, d'autant qu'ils passaient un très bon disque Blu Ray avec de grands jazzmen.

Bonsoir Exceltium, pour votre info au cas ou vous ne le connaissez pas le Blu-Ray avec les grand Jazzmen est (Legends of Jazz) ;) et je peut vous dire qu'il est vraiment superbe 8-) .
Nicola.
Dernière édition par lexiconmarantz le Jeu 11 Oct 2012 20:52, édité 1 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Oct 2012 09:38

Concernant le Zanden 6000, j'imagine qu'il était présenté dans sa version KT120.

Quelqu'un a une idée ?
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Oct 2012 12:17

Personne n'est reparti avec un disque au salon ?

Personnellement, je suis revenu avec un album de Sara K., Water Falls, sous le label Stockfisch "Direct metal Master cut vinyl series".

L'enregistrement est exceptionnel. Mais bon dieu, pourquoi ne pas tout "presser" de la sorte ? Bon, c'est un peu cher, 32€ l'album, mais ce sont deux vinyls 180g et le retour plaisir ne me fait absolument pas regretter mon achat.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede flyer le Jeu 11 Oct 2012 13:16

Ma première intervention sur ce forum;
Tout d'abord, merci d'avoir écarté ce Philgris. Je ne sais pas qui c'est mais il is se foutait de ce forum.
Moogaddict; concentre toi sur le sujet ou va visiter un psychiatre si le problèmes d'ailleurs te charient tant.

Et finalement, j'ai trouvé la combi magico/zanden magnifique, c'est le type d'écoute qui me plait le plus! Mais on trouve aucun détail sur le zanden 6000! j'éspère en apprendre plus.

D'ailleurs, et je ne l'ai pas encore lu sur ce forum, une écoute qui m'a bien surpris sont les hps électrostats de Zio!! En plus, un des seuls exposants jouant de la musique en CD (et pas dématérialisé donc) et en plus du classique!! Très belle écoute (mais différente évidemment vis-à-vis le Magico), surtout pour le prix!!!!
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events