Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 18 Aoû 2016 16:04

Allons allons tu devient pragmato-médisant, trop de vinasse peut-être ??? :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede jpspock le Jeu 18 Aoû 2016 23:29

En parlant de fusibles, j'ai changé celui de mon preampli, quel changement....
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede jpspock le Jeu 18 Aoû 2016 23:33

Mince je me suis trompé de forum, ici ce sont les athées, comment effacer mon message??? Je vous le jure, je ne le ferai plus :shock: ne me bannissez pas, préfère le fouet :D :) :D
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede carolus le Ven 19 Aoû 2016 06:04

VEYS a écrit: ....Je vous invite à regarder les câblages intérieurs de toutes ces "belles" machines pour vous rendre compte que le nombre de goulot d'étranglement supposés est impressionnant ! ;-)

En effet, stupéfiante de voire dans la caisse tout ce "beau" monde.
Egalement: sur les cartes "print" ( après le raccord du cable et le print électronique) la petite section du cuivre de la piste (une section de quelques 1/10mm2).... et du cuivre ordinaire (avec le vernis) sur les cartes PCB ...
Amusant ...
carolus
Membre débutant

Nouveau messagede Fab le Ven 19 Aoû 2016 09:01

jpspock a écrit:En parlant de fusibles, j'ai changé celui de mon preampli, quel changement....

Encore quelques centaines d'heures de rodage ;-)

Fab ;-)
Fab
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 19 Aoû 2016 09:20

jpspock a écrit:Mince je me suis trompé de forum, ici ce sont les athées, comment effacer mon message??? Je vous le jure, je ne le ferai plus :shock: ne me bannissez pas, préfère le fouet :D :) :D

N'aie aucune crainte, nous ne bannissons point séant, ton supplice sera éternel :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 19 Aoû 2016 11:11

jpspock a écrit:En parlant de fusibles, j'ai changé celui de mon preampli, quel changement....

Je confirme car j'ai aussi remplacé deux fusibles 8-) dans mon lecteur Sacd par des model AMR et une amélioration au niveau du détail j'ai bien ressenti ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Ven 19 Aoû 2016 11:30

lexiconmarantz a écrit:

Je confirme car j'ai aussi remplacé deux fusibles 8-) dans mon lecteur Sacd par des model AMR et une amélioration au niveau du détail j'ai bien ressenti ;-)

Et tu l'expliques comment ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede zantafio le Ven 19 Aoû 2016 11:43

Encore une fois, je ne prétends pas que les différences existent ou n'existent pas.
Mais j'essaie toujours de prendre un maximum de recul.

Je me permets donc de mettre un lien vers un article d'un ingénieur travaillant chez B&O (il a participé à l'élaboration des récentes B&O BeoLab 90).
(Et ceux qui prétendent que B&O n'y connait rien en hi-fi auront fini de perdre toute crédibilité à mes yeux).

Cet article parle de l'influence de la position qu'on occupe lorsqu'on écoute des enceintes.
"B&O Tech: Location, Location, Location"
Il a donc mesuré la réponse en fréquence d'une enceinte à différents endroits d'une pièce.

Sa conclusion :
Let’s say you’re the type of person who likes to tweak a stereo system by upgrading components like wires. And, let’s say that you have incredible powers of “sonic memory” – in other words, you can listen to a system, take a break, listen to it again, and you are able to detect extremely small changes in system performance (like the magnitude response). So, you listen to your system – then you get out of your chair, change the component, sit down again, and start listening to the same tune at the same level. Remember that, unless you are in exactly the same location that you were before (not just “in the same chair”…), it could be that there is a larger difference in the magnitude response of the loudspeaker due your change in position than there is due to the component you just changed… So if you are a tweaker – get someone else to do the dirty work for you so you can sit there, in your chair, with your head in a clamp, waiting to evaluate the “upgrade”…

Rien que le fait de se redresser dans son canapé te fait entendre la musique de manière différente (expérience qui m'avait pas mal marquée lors d'une des fameuses sessions d'écoute chez Fred).
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Ven 19 Aoû 2016 12:01

L'idéal (pour moi) étant de ne pas y prêter attention pendant plusieurs semaines ... d'écouter et d'éprouver un certain "ressenti"... et à un moment donné quelqu'un modifie quelque chose à notre insu. .... Sinon le "risque" est important ... de savoir que l'on a modifié quelque chose ... donc de se focaliser sur une écoute particulière (on écoute plus la musique mais les sons produits par son système) ... on finit par entendre "des choses".

Ceci n'étant que mon modeste avis bien entendu :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires