jpspock a écrit:Magnifique ces amplis et bravo pour le ref5se que je connais comme ma poche
Qu’a-t-il fait comme modif spécial ?
Hello J-P,
J'espère que tu va bien!!! sa fessait longtemps qu'ont devait se voir et avec se foutu virus la vie est devenu plus difficile pour nous tous
mais ils nous reste notre passions et la musiques pour tenir bon
Oui merci , ces amplis j'en suis tomber amoureux au premier regard, j'ai été les chercher à Paris en fin février juste avant le confinement... et depuis je n'arrive pas à m'en défaire, actuellement et depuis que je les ai acquit c'est 80% des écoutes avec les tubes et les Mc-601 sont éteint
J'avoue que je m'attendais un peut à une de tes réaction concernant le formidable pré Ref5 , et je sais combien tu aime cette machine... en se qui concerne la modif , c'est un Ref5 vers un 5 SE , spécial
pourquoi me dirait tu , en fait l'upgrade na pas été faite chez l'importateur Audioresearch officiellement, c'est un ingénieur électronicien Allemand renommé qui à fait se beau travail... comme tu connais bien le Ref5 et 5-SE, tu sais que la seule différence visible entre les deux est à l'intérieur dans le fond à gauche, avec l'ajout de toute une batteries de condensateurs qui contribue à filtrés l'alimentation. Le travail qui a été effectué sur le mien est un peut différent mais avec le même principe... à la place de 8 petit condensateurs dans un 5-SE , c'est un seul et très gros condensateur + un transfo dédiés qui à été placé. Je ne peut pas dire lequel des deux principe fonctionne le mieux ,par contre l'associations des amplis à tubes Audio-Valve et du pré Ref5-SE apporte une restitutions hors du commun, jamais entendu pareils scène sonore chez moi, qui étais déjà de très très haut niveau avec mon ex préampli Jeff-Rowland Concerto... mais là c'est le nirvana acoustique
La toute grosse différence entre ces deux préampli c'est la présence... surtout sur les voix et les instruments à cordes, mais je dirais que c'est toute la bandes passante qui à fais une montées en flèche incroyable, et dieux sais que les préamplis Jeff-Rowland sont parmi les meilleur du top 10
Voilà J-P j'espère que mon petit cr répond un peut plus à ta question.
Musicalement,
Nicola
Systeme: radio reveil en salle dédiés.