Un produit intégré par définition doit s’accommoder à la fois aux signaux numériques et analogiques dans une telle proximité que les interférences et les nuisances sont fréquentes. Séparer ces fonctions amoindrit ce risque.
Onkyo a choisi d’éviter l’amplification de puissance numérique au profit d’une configuration analogique dans le PA-MC5500, spécialement parce que le fabricant voulait atteindre une qualité musicale riche, ce qui n’est pas chose aisée dans le domaine du Home Cinema. Des connexions à la fois calibrées ou pas (via respectivement des XLR en plaqué or et des RCA en laiton) sont fournies pour de meilleures performances.
Chacun des neuf canaux du PA-MC5500 propose 220w (sous 6 ohms), bien plus qu’il n’en faut pour pousser un système d’enceintes Home Cinema à un haut niveau de réalisme (à pleine puissance l’ampli dépasse le kilowatt). Les ingénieurs de Lucasfilm peuvent certifier que le PA-MC5500 offre de belles sensations dans de grandes pièces où les spectateurs sont assis à 3,5m de l’écran.
Basé sur un lourd châssis en acier conçu pour être le plus inerte possible, cet ampli peut se vanter d’intégrer un transformateur toroïdal conséquent, physiquement séparé des phases sensibles par un dissipateur de chaleur massif qui gère la profondeur de l’ampli. En tandem avec deux condensateurs de forte capacité (22.000 microfarads), une puissance constante est garantie dans toutes les conditions.
La conception Push-Pull avec le circuit Darlington inversé à 3 niveaux (pour diminuer les distorsions) permet au PA-MC5500 d’utiliser la technologie WRAT d’Onkyo (Wide Range Amplifier Technology), un assortiment des technologies développées au cours des dix dernières années par le fabricant qui offre un son de très haute fidélité.
Par exemple l’utilisation de la technologie Low Negative Feedback dote l’ampli d’une réponse en fréquence qui atteint les 100kHz alors que le courant instantané HICC (High Instantaneous Current Capability) permet au PA-MC5500 de rester sous contrôle quand il y a des fluctuations d’impédance.
Pour la garantie de performances constantes, la puissance d’amplification du PA-MC5500 a été pensée comme des modules entièrement séparés qui sont électroniquement, structurellement, physiquement et électromagnétiquement identiques.
Le PA-MC5500 apporte une puissance très fidèle et un son clair à une gamme d’enceintes Home Cinema multi-canaux.
