Un audiophile m'a contacté pour me dire que trop de photos présentes sur une seule page pose des problème à certaines connexions internet. J'ai donc séparé le post photos sur deux pages.
En voici la suite, j'espère que cela résoudra le problème. Merci
Naim, les enceintes étaient les NS400

McIntosh

NAD, une portion de salle

Canor, marque que je ne connaissait pas. Une écoute que j'aimerais bien recroiser. Un bel ampli à tubes.

TAD, un très haut de gamme de chez Pioneer Japan. Un de mes coups de cœur et un démonstrateur qui connait et partage son savoir à fond. Le seul problème, ... le prix...

Sonos était présent

La nouvelle station de Pro-ject, un DAC qui numérise aussi les vinyles à 96khz 24bit

Une belle écoute sur base des électroniques BMC. Je n'ai pas trouvé le sub... mais l'ampleur du système était impressionnant au regard des enceintes.

Si vous aimez le classicisme, cette gamme Luxman est faite pour vous. Personnellement, j'y suis sensible. Ces machines sont superbes et elles méritent de s'arrêter sur leur potentiel. Ca m'a bien plu avec Cabasse.

J'ai passé un très bon moment chez Audio Note

Ne vous fiez pas à la taille des Totem Acoustic, l'ampleur de la restitution est assez sidérante.

Electroniques Manley et ces biblio dont j'ai, malheureusement, oublié le nom. Un de mes coups de cœur du salon.

Un côté force tranquille dans cette écoute. Et un système novateur visant à réduire au maximum la longueur des câbles hp. Ces grandes enceintes sont capable de beaucoup d'émotion.

Revel et Wadia en démo, mais malheureusement dans le hall d'entrée ce qui rend l'écoute délicate...

Voilà pour ce rapide tour d'horizon et j'ai une pensée pour les équipes qui après une journée de montage et deux jours de démo, passent actuellement une bonne partie de la nuit à tout démonter, ranger dans les camions, cela suivi parfois de nombreuses heures de route.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen