Bonsoir,
pour mémoire et pour prolonger la discussion sur ce salon, voici quelques images et quelques impressions liées.
Aussi un tour d'horizon pour ceux d'entre-nous qui n'ont pas eu l'occasion de faire le déplacement.
L'accueil et l'ampli Devialet D-Premier en première ligne.

L'ensemble Magico Q3 associées au nouvel ampli intégré Zanden 6000, côté source, table de lecture analogique Bergman et lecteur CD Soulution. Lors d'autres écoute, j'ai vraiment découvert le capital de magie et de sensibilité que les Q3 sont capables de restituer lorsqu'elles sont en contact, entre-autre avec du tube. J'ai apprécié aussi cette écoute en ces terme tout en me demandant, malgré tout si le gabarit du local n'aurait pas souhaité une amplification plus conséquente. Sentiment moins présent lors d'un deuxième à l'écoute d'un répertoire plus soutenu.

Tivoli, semblable à lui même. Un peu partout dans la maison.

Inconditionnel de Wilson, je suis passé les écouter plusieurs fois. Dans le même local, la place de l'auditeur changeait tout. Au point d'écoute central, c'était magique, plus décallé, nettement moins.

B&W, Classé, Marantz, Rotel, beaucoup de statique. J'ai toutefois été surpris par l'ensemble PM1/sub/Marantz, qui m'a semblé assez séduisant.

Un comparatif possible entre les Zeppelin's

Advance

Nuforce et les amplis à lampes Melody

Antelope

Triangle et Sugden. Je n'ai pas accroché.

Ayon. Les lecteurs m'intéressent de plus en plus. Aussi les enceintes Klipsch.

Pass Labs, Dcs et les Avalon Idea. Très beau timbre et une déco du local qui tranchait radicalement avec le reste du salon. Aussi une de mes écoutes préférée.

Chez Dynaudio, la nouvelle C1 Signature, entre-autres. Belle écoute du système présenté et toujours de l'ambiance dans la salle.

La suite des photos plus loin dans le sujet.

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen