seb62espace2 a écrit:Pour moi du cable resteras du câble. Désolé de casser l'ambiance, mais je suis contre et ceux aprés de nombreux test a croire que du câble de fabrication très couteux changeras quoi que ce sois dans un systéme.
Je suis moi même vendeur hifi et ce n'est certainement pas moi qui vais enduire mon client en erreur en lui vendant du cable même si il est tréssé par des bonne soeurs de lourdes et trempé dans l'eau bénite![]()
![]()
Non plus sérieusement l'acoustique d'une piéce et les éléments sont de grandes choses a prendre en considération avant de penser a "écouter" son cable.
C'est une lapalissade, il est clair que le choix de cables se fait lorsque tout est optimisé. Mais dire qu'il y a un effet placebo, c'est ne pas avoir pris le temps d'écouter soigneusement et prendre un peu les possesseurs de cables haut de gamme pour des crétins.Naturel a écrit:Etant dans le camp des convaincus, je partage, partiellement l'avis de "seb62espace2", d'abord le local et les associations, mais ensuite, vite, un câblage qui soit en harmonie.
De toute façon, arrivé à un certain niveau, le rapport investissement/amélioration obtenue ne signifie plus rienNaturel a écrit:Je pense que le prix des câbles, parfois exorbitant, demandé par les marques est une des raisons qui rend leur appréciation difficile.
Le prixme semble tout à fait capable de constituer un blocage chez l'audiophile, quitte à perdre de l'objectivité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités