Peux-tu nous en dire plus quant à la comparaison entre la D28 et D40R?
Cela m'intéresse.
J'avais lu que la D40R, enfin, la version R supportait moins de puissance, qu'en est-il? Cela veutil dire que leur niveau sonore acceptable est moindre?
ronny a écrit:Samedi après-midi , le 8 janvier 2011, j'ai eu la chance d'écouter les nouvelles enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ). Il s'agit des enceintes avec un tweeter ribbon , donc électrostatique et des woofers en carbon...
Egeswald a écrit:A l'inverse un haut-parleur à ruban est classiquement électrodynamique (et non électrostatique) ; la membrane est constituée d'un... ruban métallique très mince et généralement étroit placé entre deux aimants (ou une série d'aimants) parallèles qui produisent un champ magnétique aussi intense que possible. La masse mobile (ruban) étant extrêmement faible permet de monter très haut en fréquences avec en principe peu de distorsion ; en revanche, la finesse et la longueur du ruban le rende fragile au point que sur certains modèles un courant d'air un peu violent peut suffire à l'abimer. Cordialement.
Tu as en pour un bout de tempsguilders0 a écrit:Et voilà, le cap est franchi, mes nouvelles D40R sont arrivées et en rôdage . . .
guilders0 a écrit:Et voilà, le cap est franchi, mes nouvelles D40R sont arrivées et en rôdage . . .
Retourner vers Haut-parleurs et casques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités