Un guide pour ajouter de la musique sur Instagram?

Un guide pour ajouter de la musique sur Instagram?

Nouveau messagede Ricki le Jeu 4 Juin 2026 15:15

Salut tout le monde, j'avoue que je galère depuis genre deux semaines là-dessus et franchement j'commence à perdre patience. Je poste des clips de mes sessions de gratte sur mon compte, des petits trucs acoustiques que j'enregistre dans ma chambre et je veux ajouter de la musique en fond sur mes reels ou mes stories... mais à chaque fois je tombe sur un truc différent ou sa marche à moitié. J'ai essayé de chercher un guide pour ajouter-musique-instagram-guide et j'ai trouvé des tutos qui datent de 2021, forcément les menus ont changé, les boutons sont plus au même endroit, bref c'est la croix et la bannière. Y'a des fois ou l'option musique apparaît, des fois non, ça dépend du type de contenu, du format... j'comprends pas trop la logique. Ce qui me frustre surtout c'est que j'essaie de mettre en avant des morceaux de copains, des artistes indés que je suis, des trucs qui ont leur place sur la plateforme mais qui sortent pas des labels mainstream. Et là évidemment le catalogue Instagram c'est pas toujours ouf, les musique de niche sont quasi introuvables dans la bibliothèque intégrée. Perso j'ai un iPhone 13, iOS à jour, l'appli Instagram aussi normalement. Quelqu'un a un guide récent, genre mis a jour en 2024, qui explique vraiment comment ajouter de la musique sur Instagram selon le format (story, reel, post classique) ? Parce que les trois se comportent pas pareil du tout et j'ai l'impression que chaque fois que je crois avoir compris, une mise à jour vient tout changer.
Dernière édition par Ricki le Ven 12 Juin 2026 11:42, édité 1 fois.
Ricki
Membre néophyte

Re: Un guide pour ajouter de la musique sur Instagram?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Juin 2026 17:41

Peux pas t'aider malheureusement. :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Retourner vers J’ai vu, j’ai lu