ce n'est pas à proprement parlé une nouveauté, et c'est justement grâce à ce petit recul que je me dis que quelques avis pourrons m'éclairer. Je me rend bien compte que dans le domaine des accessoires comme celui-ci, il ne s'agit pas de révolutionner l'écoute, mais ma question est de se faire une idée sur niveau de gain de qualité réalisé avec ce type de matériel.
Il s'agit d'un finaliseur de disques qui agit directement sur la qualité du support CD et DVD en supprimant les bulles microscopiques qui ont été emprisonnées entre la matrice d'aluminium du disque qui comporte l'enregistrement et le revêtement en polycarbonate de protection qui est collé dessus. Il semblerait que ces milliers de micro-bulles forment une sorte de voile qui nuit à la précision de la lecture tout en sollicitant énormément les systèmes de correction d'erreurs. La machine Nespa utilise un flash lumineux de trois millions de Lux qui vaporise de façon définitive ces bulles. Selon ce que j'en ai lu, les versions moins puissantes de cette machine seraient nettement moins efficaces par contre, la version "pro" apporterait un réel gain à la netteté et à l'image en approchant des qualités de restitution d'une bande "master". C'est justement par rapport à ce point que vos avis m'intéressent. Aussi cet accessoire permettrait t-il de repousser l'achat d'un lecteur de gamme supérieure en apportant une nouvelle lecture et découverte de nos disques tout en tenant compte du budget d'achat du Nespa Pro (je pense un peu moins de 700 euros).
Point particulier, après 2000 usages, la lampe serait à changer. Ce qui se ferait sous forme d'un échange standard pour un peu moins de 400 euros.
Merci.

Le site, en Japonais (version UK à venir...) : http://www.nanotec-systems.jp/nespa.html