zantafio a écrit:VEYS a écrit:Seuls les démonstrateurs dansaient !!!![]()
Ah mais pareil !!Ils dansaient aussi quand je suis passé..
C'est parce qu'ils étaient contents de vous voir

zantafio a écrit:VEYS a écrit:Seuls les démonstrateurs dansaient !!!![]()
Ah mais pareil !!Ils dansaient aussi quand je suis passé..
orfeo_monteverdi a écrit:Un grand MERCI aux Gentils Organisateurs pour cette organisation exemplaire, dans des conditions difficiles.
Quelle jubilation que ces rencontres et ces écoutes... Ce salon est comme un aiguillon stimulant l'émulation du mélomane. En fait, la "vraie" piqûre de rappel, c'était lui.
Super événement en tout cas, qui a bien démontré que les circonstances difficiles actuelles restent tout-à-fait gérables si on s'y prend bien.
Orfeo
_____________________________________
( +1 avec Zantafio et VEYS sur le niveau d'écoute (parfois trop fort), mais il devaient sans doute couvrir le bruit ambiant un peu plus élevé cette année, lié au fait que les portes devaient rester ouvertes. Donc j'aurais tendance à dire: situation probablement plus subie que choisie de la part des importateurs.
Mon ressenti est qu'une seule salle jouait véritablement de la musique (tout en restant éclectique sur les genres en plus, c'est là le tour de force...), là où beaucoup d'autres "sonorisaient leur événement" (càd trop souvent, des choix musicaux en effet assez ternes et uniformisés).
Mais il reste possible de demander de passer des fichiers connus, voir ses CDs à certains endroits (MBL, Wilson, CEC, autres?). Malheureusement, je constate que le choix dans les "silos" Quobuzz et Tidal reste limité malgré tout, même si les pièces mentionnées antérieurement n'avait pas été trouvées faute de manipulation correcte de l'interface par le démonstrateur
)
J'espère pouvoir revenir sur qques points un peu plus tard - bonne journée à tous - et reposez-vous bien.
PS: dimanche, une écoute un peu meilleure des Grimm LS1 que le samedi. Et pour les grosses Pearl Cabasse, je veux croire que c'est surtout contre la pièce qu'elles se battaient. À réévaluer sans doute.
Naturel a écrit:le soin avec lequel tu visites et revisites une salle avant de te faire une idée catégorique sur l'installation, par exemple suite à l'écoute d'un mauvais morceau, sont un plaisir. Ta passion de la musique et des appareils et la prudence de tes jugements sont de vraies richesses et surtout un encouragement qui envie de continuer à organiser un "grand" événement permettant de faire un tout d'horizon annuel du domaine. Merci..
orfeo_monteverdi a écrit:PS: dimanche, une écoute un peu meilleure des Grimm LS1 que le samedi...
ThL a écrit:Peut-être nous prennent-ils pour des c…
Je suis abonné Qobuz avec HiRes. Je lis les fichiers avec un streamer Linn Akurate dernière génération.
Il m’est difficile d’entendre la différence entre la qualité CD et le HiRes… les chiffres mesurés ne sont pas un gage de qualité…à l’écoute !
VEYS a écrit:ThL a écrit:Peut-être nous prennent-ils pour des c…
Je suis abonné Qobuz avec HiRes. Je lis les fichiers avec un streamer Linn Akurate dernière génération.
Il m’est difficile d’entendre la différence entre la qualité CD et le HiRes… les chiffres mesurés ne sont pas un gage de qualité…à l’écoute !
Je ne vais pas m'étendre sur les limitations technologiques qui empêchent dans une certaine "mesure"la diffusion de ces formats Hires.
En cherchant des réponses à ce sujet que ne ne maitrise pas trop, j'ai découvert cet article d'un producteur/ingé-son qui a travaillé dans le Hires.
https://audiophilereview.com/audiophile ... -findings/
Son résumé est pour moi tout à fait cohérent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités