Je ne peux que remettre une petite couche à tout ce qui a déjà été dit.
En effet, c'est un plaisir renouvelé de vous retrouver lors de ces moments de musique.
Quelle belle écoute que cet ensemble, augmentée par le petit plaisir exclusif de se dire que cétait une première, non pas européenne, comme cela avait été dit, mais finalement, mondiale. Ces grandes enceintes devaient normalement être dévoilées lors d'un salon au Japon qui se déroule vers le 10 octobre. Il n'en fut rien, puisque c'est à Bruxelles que le système à finalement été mis en lumière pour la première fois.
Les deux enceintes de la démonstration portaient les numéros de série 1 et 2. Ceci étant dit, ça n'a vraiment aucune incidence sur le plaisir d'écoute.
Écoute qui m'a semblé être superbement évidente. Tout passe, se détaille, l'orchestre prend sa place, la musique jailli avec une simplicité déroutante quel que soit la complexité du signal. Dans une grande formation orchestrale, le contrôle est parfait, l'orchestre gronde, les plans sont étagés, les instruments ont leur taille, occupent leur juste place.
Les timbres sont somptueux, comme déjà dit, la dynamique est respectée, il n'y a jamais d'agressivité, aucun registre n'est remontant. Les amplis semblent pouvoir guider ces enceintes en toute circonstance et ne jamais être pris en défaut.
J'avoue en redemander et avoir l'envie de retourner passer un moment là-bas avant le démontage de l'ensemble.

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen