Tout comme Marc, tu apprécies les moniteurs!
De mon côté, j'avais monté une "petite" chaîne à l'étage de la maison: pré AR hybride, ampli Eslabs classe D, Proac tablet et lecteur CD NAD. Comme je travaillais, je n'avais pas beaucoup l'occasion de l'écouter, je m'en suis donc séparé,
Depuis 2 ans, j'ai modifié une des chambres en bureau et je me suis relancé vers le montage d'une nouvelle chaîne,
Mes deux derniers achats y sont donc liés.
Mes enceintes de départ étaient des Sonus Faber Toy, elles ont été remplacées par des Gato pm2 qui m'avaient conquises en association avec un ampli Ayre Kx 7e, L'une de mes dernières acquisition a été les Gato fm2 qui ont remplacé les pm2. Ces Gato fm2 sont excellentes et dans leur livrée noir mat satiné, sont magnifiques,
L'autre acquisition est l'ampli Devialet D premier qui a remplacé l'Ayre pourtant excellent. Autant je ne suis pas trop fan des enceintes Devialet, autant leur ampli m'intriguait depuis une écoute comparative BW 802D versus Wilson Audio faite en Allemagne avec un...Devialet justement.
J'ai donc trouvé un Devialet D premier d'occasion et j'en suis très satisfait! Si on veut trouver un ampli innovateur, configurable à souhait, puissant, avec un faible encombrement et un look d'enfer, je ne vois pas de concurrent!
Le service après-vente/assistance est en plus 5 étoiles!
J'ai poussé l'outrecuidance (

) à le comparer à mes blocs Pass X100.5! mais pour être le plus objectif possible, je voulais avoir 2 Devialet pour les comparer à mes 2 blocs Pass. Ce qui fut fait avec un excellent résultat, même si les blocs Pass restent quand même un peu supérieur (mais pas beaucoup!),
A noter que le Devialet et les Gato fonctionnent avec un lecteur réseau d'excellente facture: le Pioneer N-70A!
Je me demande aussi si l'écoute moniteur et l'écoute de mes Gato, ne sont pas assez proches? on parle ici d'un local réduit de 4x3,5m fermé, enceintes à +/-3m de distance et écoute à +/-3,5m. Une écoute très plaisante!