

Description
Flacon de 10ml avec bouchon applicateur
Huile de contact pour optimiser la transmission du signal au travers de la connectique d'un système.
Sa stabilité chimique et sa résistance de contact constante assure une migration totale des informations musicales entre deux connecteurs audio. Une très grande fiabilité et compabilité avec les alliages tel que l'or, le rodium, l'argent et le Tellure de cuivre
A utiliser sur tous les contacts des connecteurs (Electriques, male et femelle, Analogique, Numérique, Haut-Parleur)
Ma chronique:
Que peut faire une huile délicatement déposée sur les connecteurs audio rca, bana, fourche, schuko? C'est une blague?
J'ai fait le test maillon par maillon... le résultat est immédiat, c'est fabuleux! A peine croyable... il y a plus de naturel, plus d'évidence, c'est comme si l'on créé une synergie sur tout son système. Le son ne sort plus d'un point prècis des enceintes à gauche et à droite, non, les Harbeth deviennent comme des grand panneaux rayonnants, le son acquiert une fluidité, une légéreté, une immatérialité!
Chapeau bas encore une fois Monsieur Olivier Robert, après les produits (rca, XLR, HP) Blue MK2, c'est encore un grand tour de force. J'adore.
Cela me fait penser à cette phrase qui semblerait avoir été dite par le Bouddha sous son arbre à méditer.
"Mets de l'huite petit homme!"
Magic d'or 2017 tant l'effet est délicieux dans la quête du Nirvana.
Spécifications
Dans la phase 1, il faut traiter toute sa connectique électrique en commençant par la partie alimentation. L'effet premier ressenti sera le recul du bruit de fond et une amélioration de la netteté de chaque instrument ainsi qu'une meilleure focalisation et séparations instrumentales.
Puis avec la phase 2, traiter et badigeonner les câbles de modulation et enfin en phase 3 ceux des enceintes. A l'écoute une sensible amélioration se fera ressentir sur la transparence générale. Un sentiment d'apaisement dans la restitution générale avec malgré tout une amélioration de la dynamique et micro dynamique. Les timbres seront plus réalistes et mieux matérialisés. Les attaques de notes plus franches et malgré cela le naturelreste présent. La scène sonore est mieux étagée avec les différents plans sonores plus nets et cela sans devenir pour le moins du monde analytique, ce qui est l'intérêt de l'huile "One Drop".
La musique y gagne sérieusement avec un sentiment de réalisme et de naturel supplémentaires et permanents.