D'ailleurs plein d'artistes qui ont le choix reviennent sur vinyle, à mon avis parce que ça leur fait plaisir ou qu'ils aiment le son qui en sort.

Nous en revenons donc au simple principe du plaisir.

Naturel a écrit:Et puis nous ne connaissons pas le matériel sur lequel l'artiste à travaillé en studio, donc nous ignorons sur quel base il a construit sa réalité, etc.
Naturel a écrit:D'ailleurs plein d'artistes qui ont le choix reviennent sur vinyle, à mon avis parce que ça leur fait plaisir ou qu'ils aiment le son qui en sort.
Naturel a écrit:Nous en revenons donc au simple principe du plaisir.
VEYS a écrit:Naturel a écrit:Et puis nous ne connaissons pas le matériel sur lequel l'artiste à travaillé en studio, donc nous ignorons sur quel base il a construit sa réalité, etc.
Mais ce qui est gravé correspond à sa réalité ! Puisque c'est ce qu'il à voulu transmettre.
Non, c'est subjectif dans la mesure où ne savons pas ce qu'il a entendu. Il faudrait avoir été présent avec lui lors du travail pour savoir tout cela.Naturel a écrit:D'ailleurs plein d'artistes qui ont le choix reviennent sur vinyle, à mon avis parce que ça leur fait plaisir ou qu'ils aiment le son qui en sort.
Non, c'est parce qu'ils touchent plus que sur d'autres supports et que d'un point de vue marketing, il faut impérativement diversifier !
Alors il faut absolument acheter du vinyle si nous aimons la musique et les artistes? Parce que pour le moment ils ont vraiment du mal. Mis à part quelques vedettes bien ancrées dans le marketing des majors, les autres artistes ne gagnent plus rien avec cette saleté de téléchargement (et cela n'a rien à voir avec le potentiel musical du procédé, mais bien avec ses modes de commercialisation). Un domaine qui détruit ses créateurs est, à mon sens, aux antipodes du respect des artistes...
Naturel a écrit:Nous en revenons donc au simple principe du plaisir.
Et qu'un simple électrophone pourrait être suffisant selon ce principe !
Pourquoi pas, si c'est ce qui fait profondément plaisir à son propriétaire. Ce qui ne veux pas dire que le propriétaire de l'électrophone ne puisse prendre du plaisir et admettre les qualités de système beaucoup plus onéreux. Je ne pense pas avoir prôner le fait qu'il faille investir beaucoup pour avoir du plaisir.
Par contre je suis tout à fait ouvert aux expériences et il ne suffit pas pour moi qu'un ensemble coûte des sous pour être automatiquement suspect.
Comme disait Balavoine : "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête".![]()
Intitulée « Les effets de la compression en MP3 sur les perceptions émotionnelles des instruments de musique », l'étude compare les sons à différents degrés sur 10 catégories émotionnelles distinctes.
Les résultats témoignent que le MP3 renforce les émotions neutres et négatives et affaiblit celles qui sont positives. Raison pour laquelle on parle sans doute de la chaleur du son sur vinyle.
zantafio a écrit:Et qui quote kette !
Désolé, pas pu résister...
Et qui quête quote.zantafio a écrit:L'originale est "Qui kotte kette".
Rapport aux étudiants qui logeaient en kots
Le plus important dans un système, c'est l'électronique."
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités