Bonsoir,
Je suis encore un novice en HiFi et je manque donc de recul pour certains éléments indispensables. Je pense ici en particulier aux câbles pour relier les enceintes à l'ampli.
Un petit recul en arrière, deux ans pour être exact. J'achetais alors pour mes 30 ans ma première installation : Cambridge Audio 640 A V2, C et T. Tout cela connecté à des Triangles Altea EX. Le câblage entre les différents éléments est lui aussi ok, à ceci près que pour les enceintes, je n'ai jamais eu le temps/courage/... de m'investir dans une recherche digne de ce nom.
Depuis, je me suis séparé de mes Triangle principalement pour des raisons de "compromis" à la maison, mais aussi parce que j'ai eu la chance de tomber sur une occasion en or pour des Dynaudio Audience 62 neuve.
Mais donc voilà, je me retrouve avec ce même problème de câble, que choisir dans une gamme de prix raisonnable.
Est-ce que quelques uns parmi vous pourraient m'éclairer ?
Un autre de mes questionnement concerne la meilleure manière d'intégrer une source pour la diffusion de musique "dématérialisée", sachant que j'ai un réseau complètement câblé à la maison et que l'ensemble de mes données est hébergée sur un NAS. A l'aide donc...
D'avance merci