DCrawl a écrit:Et entre émotion et plaisir ... le premier (par analogie) rapproche des "préliminaires" ...de la mise en oeuvre ...du peauffinage ... du choix de la plage à un moment choisi ...des premières notes sortant des enceintes ....et par la suite débouchant sur le deuxième à savoir la "jouissance".
PPVIER a écrit:DCrawl a écrit:Et entre émotion et plaisir ... le premier (par analogie) rapproche des "préliminaires" ...de la mise en oeuvre ...du peauffinage ... du choix de la plage à un moment choisi ...des premières notes sortant des enceintes ....et par la suite débouchant sur le deuxième à savoir la "jouissance".
Mortecouille, ça commence à chauffer ici, vous êtes libre ce soir?
Naturel a écrit:Dans mon exemple, je parlais bien entendu de voix narrative parlée. Pas d'une voix chantée pour laquelle certaines qualités de présence et de restitution sont indissociables de l'émotion qu'elles transmette. Enfin, je trouve.
Moogaddict a écrit:DCrawl a écrit:Et entre émotion et plaisir ... le premier (par analogie) rapproche des "préliminaires" ...de la mise en oeuvre ...du peauffinage ... du choix de la plage à un moment choisi ...des premières notes sortant des enceintes ....et par la suite débouchant sur le deuxième à savoir la "jouissance".
Du calme, du calme, Mlle Krall....![]()
Pour ton message précédent, merci de me traiter d'audiopathe....![]()
Mais il y a une limite à l'écoute du système par rapport à l'écoute de la musique sur le système, que je ne franchirai jamais.....
Dans l'exemple que je prenais, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne suis pas fan de Brel mais je ne déteste pas, en écoute radio, pour reprendre l'exemple du Pivert, c'est bof..... par contre sur ce système top gamme, c'était tout autre chose..... on est loin du gazouillis des oiseaux ou du sens de circulation de la charette de Roger Waters (si mes souvenirs sont bons).
On parle clairement de l'apport d'un système de reproduction sonore sur le ressenti que nous pouvons avoir de l'oeuvre.
Me suis-je bien fait comprendre cette fois, Mlle Papillon ?
PPVIER a écrit:DCrawl a écrit:Et entre émotion et plaisir ... le premier (par analogie) rapproche des "préliminaires" ...de la mise en oeuvre ...du peauffinage ... du choix de la plage à un moment choisi ...des premières notes sortant des enceintes ....et par la suite débouchant sur le deuxième à savoir la "jouissance".
Mortecouille, ça commence à chauffer ici, vous êtes libre ce soir?
DCrawl a écrit:Pas vraiment ... à moins que vous n'aimiez le poil au pattes.
DCrawl a écrit:..... et puis moi-même ça m'arrive de mettre des percussions japonaises rien que pour "sentir" le son..... sans qu'il y ait de véritable mélodie derrière par ailleurs.....
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités