Bravo pour l'organisation et l'ambiance générale.
J'ai un peu "survolé" différentes pièces et me suis arrêté dans d'autres.
Guidé par la musique(je n'aimerai jamais les prises de son de Jazz en close-up) et par le nombre de personne s'y trouvant (difficile avec la hauteur de plafond de mettre une deuxième couche !)

Ma réflexion première : Un Salon dans lequel on ne retrouve pas son Salon !
Soit, on se trouve avec des locaux bien trop grand :
- Pas de possibilité de percevoir toute la finesse du système Jadis/Martin Logan.
- Effet riquiqui des Iota malgré le concept pas mal fichu.
- Sonorisation de concert avec les grandes KEF
- Idem dans le volume pour les B&W, ce qui ne correspond pas à une écoute domestique.
Soit on se trouve avec des locaux trop vides
- Wilson Audio, très neutre mais aussi un peu trop timide
- Mc Intosh avec des enceintes beaucoup trop écartées.
Soit on se trouve avec des locaux trop petits :
- Vivid affectées par un mauvais effet de résonnance de proximité dans le grave
- Ovo qui malgré de très belle performances se trouvaient un peu trop à l'étroit pour déceler les qualités en termes d'image.
Depuis que je suis passé dans une configuration d'écoute "Positionnement Cardas" je suis devenu beaucoup plus exigeant dans l'impression de relief.
J'ai apprécié l'ensemble Atohm/Atoll mais là aussi, une recherche du positionnement serait nécessaire.
Chez Triangle, on s'approchait vraiment de ce que je considère comme de la belle image.
Les enceintes omni de Watkinson fonctionnent bien mais avec comme souvent dans les enceintes omni, une image un peu floue.
J'ai par contre fuit NAD/Dali et Scansonic où les démonstrateurs étaient plus bruyants que leurs systèmes !

Et puis, l'évent des petites Vivid V1 bleues à un petit coté ... euh ... comment dire ...