Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!
ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
zantafio a écrit:ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Là, le souci, c'est la pérennité..
Olive fait faillite, et tu ne pourras plus rien faire avec tous tes fichiers (format propriétaire).
grisou a écrit:Mais moi aussije parle d'une "vraie" installation. Avec un mini pc dédié que j'ai monté avec un SSD .. qui boote sur "daphile" (pour qui connait ce soft linux audiophile) .. piloté par ipad .. un écran (pour faire bisquer Zantafio
) .. un nas en raid de 2x4To .. un dac .. le pré à tubes .. ampli .. enceintes ou casque.
grisou a écrit:zantafio a écrit:ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Là, le souci, c'est la pérennité..
Olive fait faillite, et tu ne pourras plus rien faire avec tous tes fichiers (format propriétaire).
exact
Naturel a écrit:Je pense aussi que l'avenir pour le grand public réside dans le développement des réseaux à grande vitesse, 4G, 4G+, 5G, 6G, etc. et le streaming. La connexion permanente sera de mise et à terme cela remplacera les ondes radio.
Naturel a écrit:Jamais ne s'est fait sentir le besoin d'un "help desk" pour utiliser une cassette, un vinyle, un lecteur à bande, ni même un poste de radio ou un lecteur de CD. La complication et l'incompréhension des problèmes est venue après, avec l'informatique, les réseaux, etc.
Je ne juge pas un procédé, ni ne prétend que c'était mieux avant, mais je constate que c'est comme ça.
ThL a écrit:pour les fichiers: erreur, ils ne sont pas perdus! Je les ai sauvé sur disque dur séparé (back-up de l'Olive) et je peux les lire sur ce disque dur via un lecteur Logitech!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités