encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Messagede grisou le Mar 10 Mai 2016 12:35

en vue ... à partir du juin l'ensemble des œuvres de Pink Floyd en version originale (pas d'inédit) remasterisée va (re)sortir en vinyl.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede VEYS le Mar 10 Mai 2016 14:47

grisou a écrit:en vue ... à partir du juin l'ensemble des œuvres de Pink Floyd en version originale (pas d'inédit) remasterisée va (re)sortir en vinyl.

Et hop, on change l'éclairage sur le tableau et on espère que les visiteurs vont se précipiter au musée pour le contempler à nouveau !
C'est vrai que les LED actuelles donnent un meilleur rendu que les Halogènes d'avant et surtout que les TL d'origine !
A propos, le tableau a été peint à la lumière du jour ! :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Messagede Naturel le Mar 10 Mai 2016 14:55

En fait, si je te suis bien, avant c'était mauvais, maintenant c'est encore plus mauvais, au milieu c'était pas bon... Et quoi alors, on ferme le forum ? :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede grisou le Mar 10 Mai 2016 15:15

VEYS a écrit:
grisou a écrit:en vue ... à partir du juin l'ensemble des œuvres de Pink Floyd en version originale (pas d'inédit) remasterisée va (re)sortir en vinyl.

Et hop, on change l'éclairage sur le tableau et on espère que les visiteurs vont se précipiter au musée pour le contempler à nouveau !
C'est vrai que les LED actuelles donnent un meilleur rendu que les Halogènes d'avant et surtout que les TL d'origine !
A propos, le tableau a été peint à la lumière du jour ! :roll:

d'un autre côté cela permet aux jeunes de découvrir ce qui se faisait quand ils n'étaient pas nés... aux vieux de trouver le ou les albums qui manquent à leur collection ... aux amateurs de vinyls de garnir leurs étagères ... et aux autres de pouvoir comparer les époques ... les versions ... et de critiquer :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede zantafio le Mar 10 Mai 2016 15:32

Et aux derniers de s'en mettre plein les fouilles... :mrgreen:
zantafio
Membre expérimenté

Messagede Naturel le Mar 10 Mai 2016 15:37

zantafio a écrit:Et aux derniers de s'en mettre plein les fouilles... :mrgreen:

Je rêve ou nous bossons tous pour gagner un peu de sous, au moins pour espérer en vivre, je veux dire. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede VEYS le Mar 10 Mai 2016 16:31

Naturel a écrit:En fait, si je te suis bien, avant c'était mauvais, maintenant c'est encore plus mauvais, au milieu c'était pas bon... Et quoi alors, on ferme le forum ? :lol: ;-)

Au contraire, il y a l'œuvre originale et puis les différentes manières de l'exposer !
Si le tableau a été peint à la lumière du jour, pourquoi vouloir l'exposer en lumière artificielle ? ;-)

On pourrait aussi le retoucher pour lui donner une teinte plus au gout du jour ! :shock:

Ou alors en faire un nouveau basé sur l'original. :D

De même, si un morceau de musique à été mixé à une époque, pourquoi vouloir le remixer ? :?:

Qu'il soit rejoué me parait une démarche plus artistique (et nettement plus honnête) que celle qui consiste à modifier sa couleur originale par un remastering. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Messagede Le Pivert le Mar 10 Mai 2016 16:36

Naturel a écrit:En fait, si je te suis bien, avant c'était mauvais, maintenant c'est encore plus mauvais, au milieu c'était pas bon... Et quoi alors, on ferme le forum ? :lol: ;-)

Ben oui ce forum a toujours été très mauvais, à l'image de ses modos d'ailleurs.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Messagede grisou le Mar 10 Mai 2016 17:18

Le Pivert a écrit:

Ben oui ce forum a toujours été très mauvais, à l'image de ses modos d'ailleurs.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

espèce de bougre de nodocéphale antirotodongyrateur vermiculaire :twisted:
grisou
Modérateur

Messagede grisou le Mar 10 Mai 2016 17:24

oserais-je ajouter alburostre alvéopyge .... en fait je pensais plutôt à orchidoclaste coprolithe mais j'ai peur de sombrer dans une fange verbale de bas étage qui ne sied point au séant forum :D
grisou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales