Bonjour Grisou!
J'ai lu le topic avec grande attention et je dois dire être complètement bluffé par cette adaptation non pour le moins osée mais réussie!
Je dois avouer avoir déjà poussé le même coup de gueule auprès de "béwé" lorsque j'ai dû me procurer des tweeters de remplacement pour mes DM 620 et 620i.
Pas Moyen de discutailler avec ces gens effectivement....a force, je me suis retrouvé avec plusieures enceintes 620 achetées pour pièces détachées, et réussi à en remettre 2 paires en état quasi parfait.
Il me reste encore aujourd'hui une paire de DM 620i dont j'ai remplacé les tweeters par un tweet provenant d'un kit éclaté pour voiture de la marque Hertz.
J'ai récupéré le cache d'origine, redécoupé le tout, recollé le tweeter par l'intérieur et hormis la couleur de la membrane qui est noire au lieu d'être métalisée, on y voit que du feu.
De même manière, je n'ai pû constater de différence sonore notoire à l'écoute...
Mon fils de 12 ans les utilise dans sa chambre sur un SONY strdb QS, il en est ravi.
Je possède encore une paire de DM7 en parfait état pour lesquelles j'aurais voulu me procurer les pieds et grilles d'origine, même réponse de Béwé.....pas possible et bonne chance à vous si un médium ou un tweeter venait à vous lâcher....vous n'aurez qu'à les faire réparer....si possible....bref, honteux, tout simplement honteux.
J'ai ici encore plusieures paires de ces enceintes vintage et ai toujours pû trouver une solution en cas de panne ou autre mais je ne peux que rejoindre ton avis sur les pratiques dégoûtantes et non commerciales de bw, car à l'ère où tout le matériel vintage reprend une place assez importante je trouve leur attitude assez déplacée..