grisou a écrit:Dis-donc ... ça ne te vaut rien d'être végétarien ma parole
Je sais

grisou a écrit:Dis-donc ... ça ne te vaut rien d'être végétarien ma parole
grisou a écrit:Le Pivert a écrit:Après les vinyles noirs, les bleus, là j'en suis aux transparents
Et ça influence le rendu sonore ?![]()
Naturel a écrit:Non, sot, ils s'usent plus vite.
Loděnice a connu les révolutions technologiques qui ont touché les supports musicaux: vinyle (1951), K7 (1977), CD (1988), DVD (2001). Mais contrairement à beaucoup d'entre eux, la politique réactionnaire (ou visionnaire) de la maison a finalement payé.
Car plutôt que de se débarrasser de ses presses à vinyles à la fin des années 80, GZ Media les a gardées bien au chaud dans un entrepôt. Bingo, quand on voit à quel point le rétro a le vent dans le dos."On a toujours pressé des vinyles même quand ce n’était plus la mode. Quand l’activité a repris il y a quelques années, on était prêts…" Un euphémisme.
Alors que l’entreprise ne produisait que 200.000 vinyles dans les années 1990, elle espérait parvenir à en presser 18 millions l'an passé. Pour faire simple, GZ Media est aujourd’hui devenu l'un des plus grands producteurs de vinyles du monde. "Nous avons une augmentation des ventes de 30% chaque année", crâne pas peu fier le directeur du département des ventes et du marketing, Michal Nemec, assis dans l'une des salles de réunion de l'usine. "Il n'y a pas assez de presses pour répondre à la demande depuis trois ans au niveau planétaire. C'est un pari risqué d'investir dans ce domaine car on ne sait pas si ça va durer. On vient juste de développer un prototype pour une nouvelle presse. C'est un test mondial, je ne vous dirai pas le prix mais c'est vraiment cher."
Philidufra a écrit:Vous constatez aussi de la disto sur le premier morceau de l'album de Christine an the Queens? Dans les aigus?
Le Pivert a écrit:Philidufra a écrit:Vous constatez aussi de la disto sur le premier morceau de l'album de Christine an the Queens? Dans les aigus?
Oui sur le vinyle et non sur le cd.
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités