Le Pivert a écrit:Naturel a écrit:Le Pivert a écrit:Naturel a écrit:Le Pivert a écrit:Naturel a écrit:Et les modulations ?
Audioquest de base et d'autres livrés avec le lecteur CD.
Audioquest c'est déjà plus qu'un câble de base. Tu en as essayé d'autres ?
30 € tu rigoles

Mais non. Ce sont déjà des câbles qui ont une étude, à l'inverse des câbles qui sont souvent livrés avec les machines et qui coûtent 0,5 ou 1€. Le tient a déjà un budget 30 à 60 fois supérieur. C'est énorme.
Ca y est maintenant j'ai des câbles HDG, non mais tu rigoles, on ne parle pas de câbles à plusieurs centaines ou milliers d'@.
Des câbles qui ont une étude non mais allo quoi !!!

Je ne rigole pas du tout. Et je n'ai jamais fais l'apologie de câbles à plusieurs milliers d'€.
Ton Audioquest est déjà un câble qui a été conçu pour un usage spécifique. Il a des matériaux choisi. Et son coût raisonnable est principalement le fait d'une production industrialisée. Les mêmes matériaux assemblés à la mains par un technicien en Europe couterait déjà nettement plus cher. Deux fiches Neutrik (13€), le câble à 5 ou 6€ le mètre, le gars qui le coupe, le soude, l'assemble, l'emballe, le prix du pakaging, les transports, la marge du revendeur et ton câble couterait déjà deux ou trois fois son prix. Il y a des produits qui gagnent à être industrialisés.
Si tu rentre dans le domaine des matériaux rares, des métaux précieux (or, argent, platine, etc.), des gainages et isolations multiples, des connectiques de précision réalisées en petites séries et d'une recherche plus poussée, tu arrive à des produits qui vont se facturer quelques centaines d'euros.
Après, tu rentre dans le bussiness ou la recherche de pointe et la très petite série. Voire la construction à l'unité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen