grisou a écrit:Comme TOUTES la platines alors ... car au fond c'est le soc de charrue qui fait le son
Dans ce cas on passe à 99% alors, oui, non?
grisou a écrit:Comme TOUTES la platines alors ... car au fond c'est le soc de charrue qui fait le son
VEYS a écrit:Donc si je comprends bien, on a beau faire un disque de qualité, chaque lecteur change le son de celui-ci !
Restitution fidèle ???
Naturel a écrit:VEYS a écrit:Donc si je comprends bien, on a beau faire un disque de qualité, chaque lecteur change le son de celui-ci !
Restitution fidèle ???
C'est une généralité, non ?
Chaque lecteur CD, ampli, pré-ampli, enceinte (etc.) ont leur signature.
Si nous allons plus loin, chaque guitare, instrument, effet, enregistreur, console, studio d'enregistrement, studio de mastering (etc.) aussi ont leur signature.
Naturel a écrit:Si nous allons plus loin, chaque guitare, instrument, effet, enregistreur, console, studio d'enregistrement, studio de mastering (etc.) aussi ont leur signature.
Le Pivert a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi j'interviens encore sur ce forum...
L'oreille elle-même n'a pas la même perception d'un individu à l'autreNaturel a écrit:VEYS a écrit:Donc si je comprends bien, on a beau faire un disque de qualité, chaque lecteur change le son de celui-ci !
Restitution fidèle ???
C'est une généralité, non ?
Chaque lecteur CD, ampli, pré-ampli, enceinte (etc.) ont leur signature.
Si nous allons plus loin, chaque guitare, instrument, effet, enregistreur, console, studio d'enregistrement, studio de mastering (etc.) aussi ont leur signature.
Même pas, on ne peut pas dire que des marques comme Naim ou McIntosh soit particulièrement fidèles. Chaque constructeur fait des choix pour rendre l'écoute plus agréable en mettant en avant certaines fréquences...Veys a écrit:Serait ce le prix qui indique que l'on se rapproche de la fidélité absolue ?
zantafio a écrit:Le Pivert a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi j'interviens encore sur ce forum...
Parce que même si on n'est pas d'accord entre nous, les participants sont sympas![]()
zantafio a écrit:Le Pivert a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi j'interviens encore sur ce forum...
Parce que même si on n'est pas d'accord entre nous, les participants sont sympas![]()
Naturel a écrit:zantafio a écrit:Le Pivert a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi j'interviens encore sur ce forum...
Ben oui, on s'aiment, quoi.
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités