MarioGM a écrit:J'ajouterai, modestement, que votre site est absolument superbe ! il ne demande qu'à exploser !
Merci beaucoup. En effet, ce forum est jeune et comme tout média de ce type, ne grandi et ne s'enrichit d'informations que par l'envie de partager des membres qui le compose.
Quelle belle famille de matériel vous possédez. Comme quoi, les audiophiles et les musiciens se rejoignent dans leur amour pour le beau matériel. On dit souvent que les musiciens sont plus mélomanes qu'audiophiles. En ce qui concerne le matériel musical et les instruments, c'est peut-être le contraire. Les musiciens écoute le son de l'instrument avant d'écouter la musique que l'on fait avec.
En regardant les photos du Conquest, il semble que la marque soit aussi fabriquant du HP de l'ampli. A moins qu'il ne contre-collent une étiquette sur un matériel dérivé d'une autre marque. Il s'agit vraiment d'une marque Belge
J'ai aussi un petit Vox transistor de 15w, mais je l'utilise rarement. Sinon, un Fender Vibro Champ de 5w à lampes que j'ai acheté en 1979 et toujours conservé depuis. Un Bassman 59 tout lampes qui fait merveille avec sa configuration 4x10 sur les guitares Fender. En répétition, j'utilise une tête Marshall 100w Valvestate branchée sur un box 2x12 Marshall 1922, mais franchement, pour avoir joué longtemps sur à ensemble Marshall TSL60 tout lampes, avec un box 4x12 1960A, il n'y a pas photo. Entre tubes et transistors; le premier est très largement devant à tout points de vues. Et depuis deux ans, je joue beaucoup sur le Mesa Boogie Stiletto Trident. Un "monstre" délicat à régler, mais il peut (presque) tout faire (sauf ce que fait le Bassman 59 - et vice et versa

).
Le Marshall TSL 60 (60w avec 2 tubes EL34 en puissance)

Le Mesa Boogie Stiletto Trident (50 ou 150w avec 6 tubes EL34, 3 tubes rectifier et 5 tubes de pré-amplification)



Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen