remise en route d'une mémé Suisse

Tout part du signal

Re: remise en route d'une mémé Suisse

Nouveau messagede Naturel le Mer 13 Mai 2015 18:24

Il y a très peu de chance pour que ta table de cuisine et sa légendaire nappe soit réellement horizontale. Pose un petit niveau à bulle sur la Thorens et je ne serais pas étonné que tu constate une belle pente.

Un petit truc qui m'a déjà permis de mettre le bras bien parallèle au plateau est une simple feuille lignée ou quadrillée posée sur le plateau qui te donnera un repère visuel lors du réglage de hauteur du bras. N'oublie pas de régler la hauteur du bras avec une galette d'épaisseur moyenne posée sur le plateau, sinon tu pars déjà faux.

Aussi de vérifier si la cellule est bien perpendiculaire au disque quand tu la regarde de face. Poser une fine tige d'une 15 aine de cm sur le porte cellule te permet aussi un repère visuel précieux.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Mer 13 Mai 2015 18:26

Naturel a écrit: N'oublie pas de régler la hauteur du bras avec une galette d'épaisseur moyenne posée sur le plateau, sinon tu pars déjà faux.

:?: :?: :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mer 13 Mai 2015 18:29

Le bras doit être // au plateau dans le sens de sa longueur aussi. Si il pique du nez ou monte au ciel, ça ne va pas. Par contre, si tu fais ce réglage cellule posée sur le plateau et pas posée sur un disque, ton bras sera plus haut ou plus bas d'un bon millimètre. Ce qui implique aussi que ta cellule n'attaque pas idéalement le disque. Cela s'entend dans la séparation des canaux, le bruit de fond, etc. :idea:
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Mer 13 Mai 2015 18:40

Ben il est // fatalement ... mais si je ne le tiens pas .. avec les 1,75g de poids sur l'avant ... c'est normal qu'il pique du nez ??? puisqu'il faut de toute manière abaisser la petite manette qui actionne le vérin hydraulique permettant à la charrue de venir délicatement se poser dans le sillon. Un truc m'échappe dans ce que tu dis ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Mer 13 Mai 2015 20:07

En fait il doit être // en position haute ...et ensuite descendre la charrue dans le sillon (et du coup il n'est plus // mais incliné légèrement vers l'avant) .... ou il doit être incliné légèrement vers le haut pour ensuite descendre dans le sillon et alors être // .... ???
grisou
Modérateur

Nouveau messagede VEYS le Mer 13 Mai 2015 22:17

grisou a écrit:En fait il doit être // en position haute ...et ensuite descendre la charrue dans le sillon (et du coup il n'est plus // mais incliné légèrement vers l'avant) .... ou il doit être incliné légèrement vers le haut pour ensuite descendre dans le sillon et alors être // .... ???

Tu commences à rendre le vinyle aussi simple que la dématérialisation ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede grisou le Mer 13 Mai 2015 22:29

Les deux demandent quelques efforts :mrgreen:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Mai 2015 09:40

grisou a écrit:En fait il doit être // en position haute ...et ensuite descendre la charrue dans le sillon (et du coup il n'est plus // mais incliné légèrement vers l'avant) .... ou il doit être incliné légèrement vers le haut pour ensuite descendre dans le sillon et alors être // .... ???

Ben non évidement. Il doit être // quand il est posé... Si ton bras pique du nez,ça ne va pas... ;-)
Le réglage du bras en hauteur et donc en // doit aussi se faire quand tu change de cellule (si la nouvelle n'a pas la même hauteur) ou de couvre plateau (si il n'a pas la même épaisseur).
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Jeu 14 Mai 2015 13:19

Fichtre diable :idea: :mrgreen: mais quel bazââârd :!:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede moustafa le Ven 15 Mai 2015 13:38

Ben oui, le vynil c'est amusant quand même ;-)

je peux me tromper et Naturel sais de quoi il parle, quelque chose me dit que pour que le bras soit // au disque, la force d'appui ne peut être que à zéro gramme :?: :?: :?:
moustafa
Membre averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources