- Je ne suis en aucune manière sponsorisé par Cowon, mais entièrement… séduit par leurs produits !
- Avant de poster ce message, je me suis demandé si un baladeur numérique avait sa place dans ce forum consacré à la très haute-fidélité. Et j’ai finalement décidé de vous faire partager mon enthousiasme. Je passe pas mal de temps en déplacement, donc loin de mon installation fixe. Comme j’adore la musique, je me suis équipé… d’un bon baladeur numérique. Et dans ce domaine aussi, tous les appareils sont loin de présenter le même niveau de qualité sonore !
Encore quelques lignes de préambule pour ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout. Je dois avouer que je cultive une forme de snobisme « anti-Apple »

Et j’ai trouvé ! J’ai découvert la marque Cowon et plus exactement leur – déjà relativement ancien - modèle D2

J’ai pu réaliser des écoutes comparatives avec un iPod Touch de toute dernière génération et j’ai proposé à des propriétaires d’iPod d’en faire également : tout ce petit monde est d’accord pour reconnaître que Cowon sonne nettement mieux, plus détaillé et plus riche qu’iPod !
Last but not least, Cowon est sensiblement moins cher qu’iPod ! Alors avant d'acheter un baladeur numérique, écoutez d'abord Cowon