Je reviens vers vous pour quelques conseils concernant un changement de source, ayant bousillé mon Rega Apollo en me trompant de valeur de fusible (quel c**, si si, n'ayons pas peur des mots, je me serais bien mis des claques). J'ai eu la chance de tomber au même moment sur un Rega Planet 2000, somme toute assez proche de l'Apollo.
Seulement voilà : peu de temps auparavant j'ai acheté un Naim Supernait (1ère version) en ex-démo - une affaire - et des enceintes B&W 703 en occasion. Le maillon faible de mon système est donc, vous l'aurez compris, mon lecteur cd.
Je surfe comme un malade sur le net pour récolter des avis et autres impressions car j'ai l'intention de rester dans l'occasion pour mon prochain achat et donc les écoutes en auditorium sont quasi impossibles.
Je viens de tomber sur ceci dans un fil de la section "Je cherche j'échange" :
chefjc a écrit:De mon expérience Naim ( 12 boîtes a la maison) je pourrais aussi mentionner la qualité audio du dvd5 ( 4500€ à sa période),une écoute valant un cd5/hicap.
Ça, c'est bougrement intéressant, car le lecteur de DVD que je possède n'est pas de la toute première qualité et pour écouter des DVD musicaux sur ma chaine, c'est pas extraordinaire. Y a mieux comme sensations.

Le conseil que je sollicite auprès de vous est le suivant : un DVD5 peut-il m'apporter davantage que le Rega Apollo/Planet, voire même que le Saturn (il y en 2 dans les PA) et s'approche-t-il d'un CD5X / XS ? J'aime bien une bande passante large, des percussions bien tapantes, un rendu plutôt analytique avec de l'espace entre les instruments. Je n'aime pas la sensation de flou que dégage parfois le Rega Apollo/Planet. J'écoute surtout du rock, de la pop, un peu de classique, très peu de jazz, de la chanson française.
Que me conseillez-vous entre ces lecteurs ? Si vous deviez établir un classement, quel serait-il entre le DVD5, le CD5X, CD5XS, CDX2, Saturn ? Les critères du classement étant : la bande passante, des impacts de percussion forts, correctement retransmis, des instruments faciles à localiser, un message clair, aéré.
Le budget est serré mais peu monter jusqu'à 1500 €.
Merci d'avance pour votre collaboration musicale.