Bonjour pator,
Il n'y a rien de bien compliqué à tout cela.
Pour de la musique en démat....
- Un ampli, des enceintes,

, je sais, ça tu le sais
Mais pour profiter au maximum de tes fichiers musicaux, il faut pour bien faire un "DAC" qui se connecte entre l'ordinateur et l'amplificateur.
Un lecteur réseaux: un boitier capable (en gros) d'aller lire des fichiers musicaux sur un ordi ou NAS, ou clé usb,enfin.... Mais il faut toujours un ampli au quel se raccorde le lecteur réseaux.
Mais il existe également des "tout en un" donc un ampli dans le quel il y a déjà un lecteur réseaux. Dans ce cas il ne faut qu'un ordi, et des enceintes en plus pour pouvoir écouter de la musique.
Maintenant que l'ordinateur ce trouve à 4 mètres du systeme ne pose en soit aucun problème.
USB asynchrone: est une entrée usb capable de lire des fichiers jusque 192khz (en gros) alors qu'une non asyn machin est limité à 48khz, mais attention si tu as des flac en 192 et que le lecteur est limité à 48, il ne les lira pas !!!!!! Maintenant c'est un autre débat et 48 est une qualité cd, donc déjà pas mal du tout.
un dac est un convertisseur de numérique vers analogique, tout appareil en possède un, sauf qu'un dac externe offre (en gros) en qualité bien meilleur.Donc pas "obligé" d'acheter un dac tout de suite... mais le son est normalement bien plus agréable.
Voilà en gros. si je me trompe, t’inquiètes pas je serai corrigé d'ici peu par nos amis du forum.