A l'occurrence une des platines que je préfère dans le vintage... j'ai nommé la Thorens TD126 ... un haut de gamme de l'époque dans la lignée de la 124. On va d'abord la remettre en route .. et plus si affinité par la suite .... changement de plinthe .... peinture laque noire de la contre platine et du plateau ?... etc.. Déjà la platoche a été achetée sans bras afin d'y greffer l'un de mes préféré ... le SME3009!
LA TD126 MKII ( la MKIII est full automatique mais se voit régulièrement adjoindre un bras plus performant ... et manuel donc les automatismes qui commandent le bras sont superflus ... levage ..retour ..etc)
couvercle irréprochable
la "carcasse"

plateau

Pas de trace d'usure et/ou de sérigraphie effacée

machine propre et bien lubrifiée... juste le moteur qui couinait un chouia à la mise sous tension ...mais sans courroie ni plateau ... je pense que c'est normal ?

les dessous de la bête

l'écrin renfermant le magnifique et indissociable du neuf => sms3009... va me falloir trouver la notice sur le oueb pour monter et régler le bouzin... une fois monté sur sa plaquette ...ça branle

La quincaille

la connectique du bras

si quelqu'un sait comment solidariser à demeure la connectique sous le bras ? elle est enfichée mais non "vissée" ....?? on voit bien à droite une patte qui pourrait laisser passer une vis ...mais pour aller se visser oû ?

sur la connectique il y a (outre les deux RCA qui iront rejoindre le pré phono) deux câbles avec une petite fourche à l'extrémité ... deux "masses".... l'un avec un fil court et l'autre long ... j'ai déjà greffé le court sur la contre platine métallique ...j'ai bon ???

Bras fixé temporairement (à la recherche de 4 vis de fixation plus esthétiques) ... trouver (notice?) pour régler tout ça correctement..... et pi avant de pouvoir goûter aux quelques disques acheté au salon New Music au sieur "Jean"

Dans un premier temps le bouzin se verra traité par un préphono à lampe dynaudio à alim séparée (MC et MM).

..... à suivre .....