Nouvelle aire, le passage au dématérialisé.

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Nouvelle aire, le passage au dématérialisé.

Nouveau messagede awil le Sam 6 Nov 2010 12:35

Mais... Elle n'est JAMAIS dematerialisee...

Quand on telecharge cette musique, elle est stockee sur des disques-durs de serveurs ou de PC et est ensuite re-stockee sur les memoires ou disque-durs des lecteurs MP3 ou PC. On ne fait jamais que transferer cette musique d'un systeme physique de stockage a un autre...

Quand au format, c'est fausser le debat. Quelque soit le format (analogique ou numerique et ce quelque soient les normes), on stocke un point c'est tout...
awil
Membre débutant

Nouveau messagede VEYS le Mar 9 Nov 2010 17:29

Ce qui se passe est très simple.

L'utilisation de l'ordinateur portable se fait près du siège d'écoute par facilité ergonomique.
Peux de portable sont équipés de télécommandes qui permetteraient de les laisser à proximité du meuble dédié.
Je ne me vois pas insérer 5 secondes de silence au début de chaque fichier pour prendre le temps de retourner dans mon siège :roll:
Le bruit normal de ces machines (petit ventilo et Disque dur qui tourne) dépasse alors le bruit d'ambiance du lieu.
C'est donc dérangeant dans les passages les plus doux.

C'est surtout en contradiction avec la recherche du détail infime dans les tréfonds des chaines de 1 et O :?

:shock: Le bruit du ventilateur doit être énorme... Ce problème a existé avec certains projecteurs vidéo dont le bruit de refroidissement venait gâcher les moments calme de la bande sonore. Mais je n'avais pas imaginé que certains PC puissent être aussi bruyant.[/quote]
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Nov 2010 17:38

Bonjour Veys, il faudrait peut-être essayer une solution Mac plutôt que PC. Mac mini par exemple qui me semble très peu bruyant. Personnellement, je suis infographiste et ces 10 dernières années je constate une très nette évolution dans le silence de mes Mac.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Mer 10 Nov 2010 13:48

Effectivement, on pourrait introduire un débat sur les différentes options entre les Mac et les PC mais je crois qu'il y a déjà assez de forums ailleurs qui traitent de ce sujet :roll:

Il est certain qu'une machine dédiée pour la fonction audio (et uniquement) proposée par les grands fabriquants est sans doute la meilleure option. Un ordinateur "standard" n'est qu'un intermédiaire de gestion de fichier et rarement une machine audio. Preuve en est du nombre d'élements extérieurs (cables, boitiers, logiciels...) que nous devons ajouter pour sortir (ou entrer !) un son correct de ces machines.

Le petit débat que j'ai introduit était surtout pour sonder les utilisateurs et voir si cette constatation "bruyante" génait d'autres utilisateurs.

A suivre

Naturel a écrit:Bonjour Veys, il faudrait peut-être essayer une solution Mac plutôt que PC. Mac mini par exemple qui me semble très peu bruyant. Personnellement, je suis infographiste et ces 10 dernières années je constate une très nette évolution dans le silence de mes Mac.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Déc 2010 13:35

VEYS a écrit:Le petit débat que j'ai introduit était surtout pour sonder les utilisateurs et voir si cette constatation "bruyante" génait d'autres utilisateurs.

A suivre

Le problème ne semble pas courant. Je proposais Mac, d'abord parce que je connais mal les PC et surtout parce que pas mal de portables Mac n'ont pas de ventilateurs.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales