Bonjour et merci pour vos commentaires
Contrairement au apparence ,la pièce encaisse bien les fréquences ,grace en autre aux divers bibelots, tapis,rideau épais ect..
L'angle droit relève une augmentation de 1.5db par rapport à l'enceinte gauche ,mesures relevées après calibration , la pièce est plutôt mate ! pas de réverbération néfaste aux écoutes à signaler , le mur se trouvant 1.5 m derrière la position d'écoute (canapé) ,la pièce par elle meme mesure 46m² ,ce qui permet au grave de bien se dissiper...
une pièce dédiée aurait été l'idéal

mais à défaut de pouvoir disposer de l'espace nécessaire ,je fais avec ,j'étudie également la mise en oeuvre de futur
Bass trap dans l'angle du mur ainsi que des panneaux absorbants derrière la position d"écoute , affaire à suivre ...............
Je me dit également l'intégration d'un système audio dans une pièce à vivre est un avantage certain, j'en profite pleinement ,je me pose la question ,serait ce également le cas si j'avais une pièce dédiée??
En ce qui concerne le scaphandrier,c'est un vrai ,modèle Coréen des années 60, je réside en bord de mer ,ce qui explique l'ambiance de marine
Merci à vous