dtmarc a écrit:Je pencherai pour un bruit au niveau de l'alimentation, chez Naim, le toroïdal peut avoir cette fâcheuse tendance à se faire entendre.
Le châssis étant très proche des bobinages, les champs électromagnétiques génèrent des vibrations au sein du transfo si les spires sont mal " serrées" ou si le transfo n'est pas fixé assez solidement.
Il peut être sensible à un consommateur proche de ton domicile ,voir au régulateur d'un système photovoltaïque ou au transformateur défaillant d'une cabine haute tension proche,le secteur est une vraie poubelle![]()
As-tu essayé d'inverser la prise secteur afin de mettre l'alim en phase avec celui-ci?
J'ai eu un problème similaire sur un appareil Roksan, j'ai remplacé le toroïdal dans un premier temps, toujours pareil, j'ai ensuite confectionné un boîtier amagnétique externe dans lequel j'ai déporté le transfo et là tout est rentré dans l'ordre.
Mais puisqu'il est toujours sous garantie, je te conseille de le faire réviser chez ton revendeur.
Mon revendeur me parle plutôt d'un courant continu qui viendrait faire vibrer l'alimentation. Il propose de me prêter un "anti DC" pour essayer (qui doit surement coûter une fortune, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça ressemble ). D’après lui, il y aurait de plus en plus de personnes qui se plaignent de ce genre de bruit.
Tout appareil non conçu pour du courant continu, serait brûlé ou bien abîmé non ?
Que l'alim vibre d'accord, mais qu'est ce donc ce vilain qui l 'a fait vibrer ?
?????
Pufffff, faut toujours de la misère....