jpspock a écrit:Le symétrique c'est bien, mais il faut des appareils qui sont de vrais symétriques comme les pass par exemple.
Moogaddict a écrit:En grande forme la Grisouille... je pense de plus en plus éditer un recueil de ses meilleures interventions..., ou lui sussurer à l'oreille (qu'il a vieille et peu performante... on le sait...) de facturer ses prestations "au bon mot"... ouch, ça va coûter cher...
The dark side of the Moog... j'adore...
Naturel a écrit:grisou a écrit:comme il faut 6db d'écart pour entendre une différence ...
Tu es sûr de ce chiffre ?
"3 dB correspond au doublement de l'énergie mais une augmentation de 6 dB correspond à un doublement de la pression acoustique."
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdit%C3%A9_par_traumatisme_sonore
VEYS a écrit:C'est quoi du "vrai" symétrique ?
Si c'est uniquement au niveau de l'étage d'entrée de l'ampli où on utilise le signal symétrisé pour éviter d'intégrer l'inverseur de phase, je veux bien admettre que cela pourrait être un plus !
Si ca fonctionne !![]()
Sinon ?
Le gros avantage de la liaison symétrique, c'est la réduction "drastique" des interférences sur le cable (surtout sur de grandes longueurs) et accessoirement (pour ceux qui l'entendent) une réduction de la couleur sonore du cable !
Ceux qui ont eu la possibilité d'écouter mon installation, savent que j'ai une liaison symétrique passive de 8m aller/retour entre le pré et le réglage de volume. Et que celle ci n'introduit aucune différence audible.
Quand aux amplis de puissance, la disymétrisation se fait par transfo.
Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités