New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Atanasoff le Dim 8 Déc 2013 20:32

Naturel a écrit:Hello Atanasoff, merci pour ces infos.

Ça m'a fait également plaisir de te revoir lors de ce salon. Ça faisait longtemps que nous ne nous étions plus croisés.

Mais de rien, le plaisir était partagé!
J'ai raté le salon de la Hulpe en cause des affaires privées à régler...
Je suis content de ce genre de "petit" salon intimiste comme dans le temps.
Je ne dis pas que les grands salons sont désintéressant, mais les plus petits chez le commerçant ont également leur intérêt!
Il y avait en ce qui me concerne, des choses intéressantes à découvrir avec des associations différentes de ce que l'ont peut rencontrer usuellement, pour cause de contingences commerciales (distribution, importations, etc.).
Il y en avait pour toutes les bourses ce week-end, c'est fort intéressant je trouve. "VIP" ne rime donc pas avec hors de budget, mais bien avec musicalité!
J'ai de plus apprécié à titre personnel que l'un des amplis (m'avait-on dit) est celui du patron ;)
Atanasoff
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Dim 8 Déc 2013 22:48

dtmarc a écrit:j'ai moins aimé: :cry:
- bien que drivée avec le superbe dar'TZeel, j'ai trouvé les enceintes triangle très démonstratives, on passe à côté de l'émotion.

Effectivement, très démonstrative. Mais (et c'est là que j'ai ressenti une énorme différence par rapport aux modèles précédents de Triangle), c'est que ce côté dynamique, vivant ne se faisait pas par une mise en avant déséquilibrée des aigus (excès de brillance). J'ai trouvé que les timbres étaient bien respectés et les différents styles de musique (même les plus invraisemblables) passaient très bien.
Sincèrement, je n'ai pas écouté beaucoup d'enceintes à ce tarif qui apportaient autant.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 8 Déc 2013 23:46

Sommes passés dimanche après-midi...

Mais quel monde!!!

Belle écoute des Wilson, splendide image, aucun manque particulier dans le spectre, elles ont tout d'une grande.

Belle écoute des Magico également... Pourtant je suis passé plusieurs fois sans vraiment m'arrêter et je ne trouvais pas transcendant ce qui me parvenait aux oreilles, mais lors de l'écoute attentive, beaucoup d'élégance et de finesse, pas du tout cette froideur qu'on reproche en général à cette marque, et qui remettait l'écoute des Triangles, pourtant pas désagréable pour une fois, à son juste niveau.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé les Martin Logan... Trop brouillonnes, sans finesse, sans grain, bref pas du tout bon, à mes oreilles.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 12:05

Passé hier après-midi, il n'y a qu'une seule installation qui m'a réellement plu et ce sont les "petites" Wilson Audio.
Un grave impressionnant, une superbe 3D, une bonne véracité des timbres, un poil scintillant malgré tout, chaleureux à souhait, nous sommes restés presque une heure dans la même salle.

Les Triangle, bien que m'ayant laissées un bon souvenir au salon sur l'ensemble Pass m'ont totalement déçues, tout se jouait sur le même plan, absence totale de profondeur, une écoute "rentre-dedans", rien en finesse..
Ne parlons pas des electrostatiques...une catastrophe au point de vue position d'écoute et un manque de rafinement total.
Pas spécialement impressionné par les Focal et encore moins par les Magico.

La salle de projection du rez-de chaussée était équipée d'un projecteur LCD qui souffrait d'un gros problème d'effet arc-en-ciel...insuportable pour mes yeux et je n'étais apparemment pas le seul.
Celle du premier étage n'était pas fort convainquante en terme de projection (mauvais calibrage du projecteur?), saccades, manque de fluidité, définition pas terrible...pour un projo à 15000 euro.....par contre une très bonne ambiance sonore, tout en finesse et puissante à la fois, un très beau couple que ces Mc - B&W.

Il me reste encore un soucis concernant le nouveau Aurender qui, aux dires de l'importateur affichait de nombreuses modifications avec l'ancien modèle dont une que je n'ai pas très bien saisi..

La carte-mère de l'ancien Aurender était issue, purement et simplement d'une cartographie de pc alors que la nouvelle embarque des composantes audiophiles (en gros, la 1 c'était un pc camouflé, on a fait un effort pour le second?); je ne vais pas retranscrire toute l'explication mais j'ai un peu l'impression d'une grosse arnaque d'une part et de l'autre, il me réconforte de savoir que l'utilisation d'un HTPC ou d'un PC bien monté peut s'avérer aussi efficace que les appareils dits audiophiles, avec un avantage mais non des moindres, de ne pas devoir se ruiner le portefeuille....

Bien que NM ait fait un effort pour proposer des "plus petits systèmes", il reste que tout cela ne m'a pas vraiment impressionné en terme de résultat et d'émotion.
Un petit bémol ira donc à la mise en oeuvre du matériel (fort coûteux, comme à l'habitude) qui aurait probablement gagné à être un peu mieux exploité selon moi...
Dernière édition par thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 16:12, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 12:22

Souvent un des problèmes des écoutes en groupe. Il y a LA place, au centre et puis les autres places. Cela reste une passion d'égoïste. :D ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 12:36

Naturel a écrit:Souvent un des problèmes des écoutes en groupe. Il y a LA place, au centre et puis les autres places. Cela reste une passion d'égoïste. :D ;)

Egoïste, effectivement, mais ça peut se travailler pour en "limiter" l'effet!
Un sweet spot ne doit pas se résumer à un espace d'un demi m² ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede stefgreg le Lun 9 Déc 2013 13:50

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:47, édité 9 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 13:58

Concernant les fichiers audio, je crois savoir que la plupart sont des 44khz.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 9 Déc 2013 17:01

Suis assez d'accord avec Stefgreg, si ce n'est que je pense savoir également que les fichiers utilisés par les Sooloos sont des wav en définition cd, donc aucune triche...

Encore que passer en haute définition ne soit paradoxalement pas toujours une bonne chose en terme d'écoute, mais c'est une autre histoire...

Pour le reste, étonnement , étonnement et encore étonnement, alors qu'on crie sur tous les toits la supériorité flagrante du vinyl, pourquoi aucune démo, même de systèmes tthdg n'utilisait ce support à même de transcender les écoutes ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede stefgreg le Lun 9 Déc 2013 17:13

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:47, édité 2 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events