Pourquoi Primare, un petit retour s'impose l'équipement étaient composés d'un ampli Onkyo TXNR5008 lecteur Blu-Ray Sony

couplé à un DacMagic, des colonnes B&W 684 une voie centrale LCR60 deux surround 601S3 en enfin le caisson du même fabriquant ASW600.
La première étape consistait à changer les enceintes avant tout en restant dans la même marque afin de garder un équilibre sonore. Mon choix c'est très vite portée sur une paire de 805D, après quelques jours d'attente, toujours trop long....
Je connecte les enceintes à l'ampli avec les anciens câbles, les 684 étaient bi-amplifiée, quelques opérations de paramétrages et je lance mon premier CD. Et la patatras avant même la fin du CD j'ai su que je devrais repasser voir mon banquier ...

Ça joue mieux c'est incontestable meilleur image stéréo, plus de dynamique de précision mais, aussi un déséquilibre total entre ces enceintes et le reste du matériel.
Si vous voulez rester dans une gamme de prix tenez en compte l'or de l'achat où c'est l'up-grade du reste de la chaîne... L'Onkyo a montré ces limettes des les premières notes en stéréo, en HC ça passe mais, on n'est pas dans le même registre.
La recherche commence dès la fin du CD...les critères retenus sont une intégration dans l'espace de vie (très haute WAF) du matériel qui ne chauffe pas ou très peu, classe D? La même marque pour tous les éléments pour garder un ensemble cohérent quand les portes du meuble "hi- fi sont ouvertes (encore et toujours WAF, Waf).
Après des heures, jours de recherche sur site et autre forum, mon choix c'est porté sur Primare amplificateur SPA23et un lecteur multiformat BD32 qui a de très nombreuses récompenses et autre avis, ça vaut peut être pas grand-chose mais, c'est un début. Une petite visite sur leur site
http://www.primare.net ? Prochaine étape une écoute chez NM.