Je poste ce petit cr après avoir fait l'acquisition d'un bridge M2tech Hiface 2 (version noire).
Je possédais une carte m-audio delta audiophile, qui jusqu'à présent me rendait heureux...je dis bien, jusqu'à présent.
Après une écoute en présence de fanas de dématérialisé, quelques optimisations et bidouilles sur le serveur en lui-même, je me suis mis à la recherche de tests/comparatifs sur les cartes son et bridges.
Il s'avère(ais) que la connectique USB apporte un plus par rapport à une carte son intégrée, ce qu'elle soit audiophile ou non.
La nouvelle Hiface est un petit produit sympa, intégrant 2 horloges, un chipset XMOS et un USB asynchrone (en 2.0), résolution de sortie en max 24/192.
La connexion est des plus simple (pour une fois...), connecter, installer le driver, petit config et démarrer...le tout en moins de 5 minutes; pour du windows c'est exceptionnel!
Le résultat: En fait, il ne s'est pas fait attendre, si bien que la différence était présente dès le premier morceau écouté!!
Je ne dis pas qu'il y a une différence au point de transcender un système mais il y a tout de même plus de détails, de finesse, surtout dans le haut du spectre, un grave un peu plus épuré et moins baveux mais surtout beacoup plus d'aération et un peu plus de douceur.
La M2tech n'apporte pas de coloration, elle est vraiment très neutre en terme de rendu.
Ce support est excellent pour celui qui ne dispose pas d'une entrée USB sur son DAC ou qui désire "épurer" le signal en sortie d'un pc/serveur/portable avant d'attaquer un bon dac ou même le dac d'un intégré.
Ce bridge réduit trè considérablement le Jitter, nettoie le signal et transforme la source en un transport digne de ce nom.
Pour ceux qui hésiteraient encore entre une carte son ou ne savent comment connecter leur source informatique à leur système audio, je leur conseille vivement ce petit produit, qui, reprennant les termes du vendeur "est une vraie tuerie"

Prix conseillé: +/- 150 euro