Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 20:16

Moogaddict a écrit:Tu trouves que t'as des petites oreilles..... :shock: :roll: :lol:

Bin tout d'un coup ça va être plus difficile de te faire passer pour un objecto..... ;)

Moi j'écoute de la musique dans mon fauteuil, et tout est dématérialisé parce que j'ai pas envie de me bouger pour changer de plage ou de me coltiner tout le cd parce que j'ai pas envie de me lever.

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas une bonne idée d'écouter tout le cd, mais c'est pas une obligation de fainéant..... ;)

Alors je vais pas me caler la tronche dans les saladiers pour entendre ce que je n'entend plus, d'autant que pour se rapprocher des deux hp's en même temps, ou bien ils sont très rapprochés (et alors j'ai peut-être compris où est ton problème d'écoute.....), ou bien t'es capable d'être à deux endroits différents (ce qui ne m'étonnrait qu'à moitiè vu ta présence en d'autres lieux où on adore les câbles..... dans des boîtes en bois précieux..... ;) )

Mais... Mais... ...... Tu perds la raison :?: :?: :?:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 20:31

PPVIER a écrit:Mais quelle mauvaise foi! Tu ne peux comparer un ampli de 500 watts avec un de 100 si le test se fait à 250, le plus puissant ira toujours plus loin dès lors qu'on utilisera plus de watts que l'autre que l'autre ne peut en donner, c'est évident ;)

Dans mon test je vais aller au max de tous les amplis puisque je veux que ça envoie un max.....

Tiens il y a un lien entre la puissance des amplis et la pression acoustique ? les amplis de 8 W c'est pour les casques d'écoute uniquement, alors ? :shock: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Messagede Naturel le Dim 17 Fév 2013 02:05

PPVIER a écrit:Dans mon test je vais aller au max de tous les amplis puisque je veux que ça envoie un max.....

Dans ce cas, je ne vois que la sono de scène et de qualité... 125 ou plus dB spl pour 1w à 1/m. Pour un test, j'ai une paire de Mackie actives. Trois amplis par enceinte, des enceintes trois voies, réputées pour offrir un son de scène presque "hifi". Des woofers de 15 pouces, un médium de six pouces et un tweeter de 2,5cm. 129 dB spl et 1000 w la paire. Avec deux sub de 18 pouces, ça couvre une salle jusqu'à 300 places dans le cadre d'un concert rock. Ça pousse fort, très fort, mais je ne suis pas convaincu que cela soit très adapté à nos habitudes de restitution...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Moogaddict le Dim 17 Fév 2013 12:45

Les nôtres..... pour PP, j'ai un doute..... ;)

Image
Moogaddict
Membre expérimenté

Messagede grisou le Dim 17 Fév 2013 13:38

Moogaddict a écrit:Les nôtres..... pour PP, j'ai un doute..... ;)

Image

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede grisou le Dim 17 Fév 2013 14:08

PPVIER a écrit:Mais quelle mauvaise foi! Tu ne peux comparer un ampli de 500 watts avec un de 100 si le test se fait à 250, le plus puissant ira toujours plus loin dès lors qu'on utilisera plus de watts que l'autre que l'autre ne peut en donner, c'est évident ;)

Dans mon test je vais aller au max de tous les amplis puisque je veux que ça envoie un max.....

Je ne comprends pas ta logique ... à moins que de tester "à donf" pour voir jusqu'oû l'ampli va aller avant de partir à l'écrêtage ... Je pensais que tu voulais tester la qualité du rendu sonore de ton installation (donc surtout de tes enceintes) ... en utilisant différentes amplifications.
Pour ma part je règle le niveau sonore "à mon goût" ... pas de quoi réveiller le voisin ...et j'utilise le MEME niveau pour tous mes amplis ... donc certains seront réglés moins "fort" .. ou le contraire et par conséquence utilisés à x % de leurs puissance.
Je peux autant mettre mes rétives chario sur deux blocs mono à tubes NOS russes 6n3cE de 2x35w que sur un Hk Signature de 100w à totors avec 100 ampères au cul.
Pour rappel il est avéré (mais peut-être pas par tout le monde :roll: :D ) et pour une paire d'enceintes avec un rendement suffisant , qu'un ampli à tubes type SE 300B ou 2A3 de 8 w va "donner" (on va appeler ça puissance subjective .... ou disont plutôt pression sonore) autant de pèche et de tenue qu'un PP d'EL34 de 30 w ... d'un totor classe A de 50w .... ou d'un totor "classique" de 100 w.
Les chiffres sont évidement donnés à la grosse louche. ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 15:03

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Dans mon test je vais aller au max de tous les amplis puisque je veux que ça envoie un max.....

Dans ce cas, je ne vois que la sono de scène et de qualité... 125 ou plus dB spl pour 1w à 1/m. Pour un test, j'ai une paire de Mackie actives. Trois amplis par enceinte, des enceintes trois voies, réputées pour offrir un son de scène presque "hifi". Des woofers de 15 pouces, un médium de six pouces et un tweeter de 2,5cm. 129 dB spl et 1000 w la paire. Avec deux sub de 18 pouces, ça couvre une salle jusqu'à 300 places dans le cadre d'un concert rock. Ça pousse fort, très fort, mais je ne suis pas convaincu que cela soit très adapté à nos habitudes de restitution...

Oui c'est une option à laquelle j'ai déjà pensé. Pour le moment je trouve mes 804 trop désincarnées :D comme dirait notre gourou ;)
Le Pivert

Messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 15:05

grisou a écrit:

Je ne comprends pas ta logique ... à moins que de tester "à donf" pour voir jusqu'oû l'ampli va aller avant de partir à l'écrêtage ... Je pensais que tu voulais tester la qualité du rendu sonore de ton installation (donc surtout de tes enceintes) ... en utilisant différentes amplifications.
Pour ma part je règle le niveau sonore "à mon goût" ... pas de quoi réveiller le voisin ...et j'utilise le MEME niveau pour tous mes amplis ... donc certains seront réglés moins "fort" .. ou le contraire et par conséquence utilisés à x % de leurs puissance.
Je peux autant mettre mes rétives chario sur deux blocs mono à tubes NOS russes 6n3cE de 2x35w que sur un Hk Signature de 100w à totors avec 100 ampères au cul.
Pour rappel il est avéré (mais peut-être pas par tout le monde :roll: :D ) et pour une paire d'enceintes avec un rendement suffisant , qu'un ampli à tubes type SE 300B ou 2A3 de 8 w va "donner" (on va appeler ça puissance subjective .... ou disont plutôt pression sonore) autant de pèche et de tenue qu'un PP d'EL34 de 30 w ... d'un totor classe A de 50w .... ou d'un totor "classique" de 100 w.
Les chiffres sont évidement donnés à la grosse louche. ;)

8 watts 'tubes' n'équivalent pas à 100 watts transistor, 1 watt est 1 watt quelle que soit la technologie embarquée....
Le Pivert

Messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:10

franchement watt pas watt j'y crois plus ,j'ai entendu des mariages totalement improbable marche d'une maniere
incroyable et l'inverse ou sur le papier ca le fait grave et a la fin ca sonne pas a part la quete empirique
pour moi pas de salut ;)
kenshin
Membre débutant

Messagede Moogaddict le Dim 17 Fév 2013 15:14

Ton salut est dans des C2 ;) , alors elles sont branchées ?
Moogaddict
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques